Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES NUITS DE L'ALLIGATOR : PTERODACTYL, CLOUD CONTROL, THE WAR ON DRUGS pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mercredi, 07 mars 2012
 

LES NUITS DE L’ALLIGATOR
PTERODACTYL – CLOUD CONTROL – THE WAR ON DRUGS
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 21 février 2012 

http://www.myspace.com/pterodactyl  
http://www.myspace.com/cloudcontrol 
http://www.thewarondrugs.net/  
http://www.nuitsdelalligator.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.brunomigliano.com/ et http://www.myspace.com/nonodublues  

Remerciements : Isabelle Béranger, La Maroquinerie. Spécial Thanks : Bruno pour le dépannage !

Les soirées se succèdent à La Maroquinerie, avec toujours autant de succès. Et des spectateurs avides de découvertes !

PTERODACTYL 
Pterodactyl a sorti un album intitulé « Worldwild » en avril 2009 sur Jagjaguwar. « Worldwild » est le point culminant de l’aventure Pterodactyl, une odyssée art rock à travers des harmonies vocales brillantes, des rythmes caverneux et des nuées épaisses de guitares hurlantes. Etoiles montantes de la scène de Brooklyn, le quatuor livre enfin son premier album, inspiré No Age, Abe Vigoda, Ponytail, Hüsker Du et Parts & Labors. Un must ! Le trio de Brooklyn très apprécié par Pitchfork vient de sortir son dernier album « Spills out » (15 novembre) sur Jagjaguwar. (Source : Les Nuits de l’Alligator)

CLOUD CONTROL
Pour le groupe qui a fait le plus doux et envoutant album de l’année 2011, et qui a aussi gagné la récompense la plus prestigieuse de son pays d’origine (The Aussie Mercury Prize), la bande de Cloud Control parvient quand même à s’auto-dévaloriser. Nés et élevés dans la spectaculaire région Blue Mountain, leur maison à moins de vingt minutes l’une de l’autre, Alister Wright et Ulrich Lenffer n’avaient jamais écrit une chanson jusqu’à ce que Heidi, la sœur d’Ulrich, les fasse participer à un concours de groupes à L’Université de Sydney. Seul Jeremy Kelshaw étudiait la musique, il les a donc rejoint. De ces débuts sous de mauvais augures, ils ont crée « Bliss Release », un premier enregistrement qui a réussi à être à la fois chaudement nostalgique, mais jamais retro. ‘Il y a sans aucun doute une dynamique spéciale entre nous 4’, dit Heidi. ‘Cela nous pousse à écrire hors de nos limites. C’est vraiment cette idée, nous sommes la meilleure partie de chacun. Il y a Ulrich à la batterie, Jeremy à la basse, Heidi aux claviers, tambourin et chœurs et Alister à la guitare et au chant. (Source : Les Nuits de l’Alligator)

THE WAR ON DRUGS
Second album pour les Philadelphiens de The War on Drugs (Secretly Canadian / USA). La force du groupe est de composer des titres qui ont l’envergure d’hymnes universels. Jonglant entre space country, extravagance 80’s aux claviers et purs classiques de rock dégénérés par des rythmes motörik, Slave ambiant est une nouvelle ode au rock’n’roll ! (Source : Les Nuits de l’Alligator)