Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES POWER BAND + IN VOLT au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 01 mars 2012
 

BLUES POWER BAND – IN VOLT 
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 16 février 2012 

http://www.bluespower-band.com/ 
http://www.involt.fr/ 
http://www.beautyandbeast.net/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann  

Remerciements : Xav, Florence, Hervé et les BPB, Jérôme, Roxane, Frankie, Isa & Amandine. Et tous les amis présents ce soir (ils étaient nombreux !)

Une superbe soirée était prévue ce 16 février du côté du New Morning. En effet, une double actualité de sortie d’album pour les Blues Power Band et In Volt était l'occasion rêvée de faire "exploser" le New.

Déjà, le premier point très positif est le public nombreux qui attend dans la Rue des Petites Écuries, prêt à venir partager ce moment. Ensuite, c'est que les deux groupes et leurs invités ont décidé de tout faire pour que la fête soit totale.

Pour débuter, le calme avant la tempête avec The Beauty & The Beast. Très joli duo avec la jeune et talentueuse Roxane Arnal, guitariste, contrebassiste et chanteuse très douée. Mélodies bluesy, jazzy en passant par le swing, mais aussi une interprétation très personnelle et appréciée d’AC/DC. Une très belle entrée en matière, histoire d'habituer les oreilles au son rock.

Car du rock, on peut dire que InVolt en envoie du lourd !! Les Genius Brother déboulent avec de nouvelles compos très rock, très stylées 70s, avec du gros son de guitare, une rythmique d'enfer et un chanteur qui vit à fond ses morceaux. 

Très théâtral également quand Enton arrive sur scène pourvu d'ailes tel un ange, déchu, au bout du rouleau. Rony Genius, lui, envoie toujours autant à la guitare, avec toujours cette petite sonorité blues qui résonne à chaque morceaux. Les racines, toujours les racines..... Du grand spectacle, en osmose complète avec les Blues Power Band, eux aussi habitués à toujours offrir du spectacle sur une scène.

Les oreilles continuent de siffler un peu quand Régis "Papygratteux" lâche les premières notes du show BPB. Eux aussi sont là avec un nouvel opus, plus rock, plus brut, toujours en recherche de nouveaux sons. Hervé "Bannish" rentre dedans direct aussi, histoire de garder le même élan qu'avait insufflé les InVolt auprès du public. 

La section rythmique est toujours aussi parfaite, le trio guitare, basse et batterie fonctionne comme une horloge, et au clavier Damien "MMA" Cornélis se lâche également pour le plus grand plaisir du public. On est assez loin des titres très blues des derniers albums, les sons sont devenus plus âpres, plus forts. Les morceaux blues rock envoient toujours autant et les spectateurs sont aux anges. Ça bouge bien devant la scène, Le New Morning est en feu ! 

Les désormais classiques « Zee » et "Shoot Shoot Don't Talk" connaissent autant de succès qu'avant, voir même plus. Des incontournables ! Les morceaux de « Dark Room » s'enchaînent. Pour avoir écouté l'album studio et les mêmes morceaux en live, ça diffère un peu, donc il faut impérativement avoir l'album et aller les voir en concert ! 

Qu'on se rassure, les BPB ont quand même gardé leur côté blues et le morceau « Dark Room » est tout simplement excellent. Que ce soit sur scène ou sur CD !

Du grand Blues Power Band, comme on l’aime, avec du gros son, un "Papygratteux" exceptionnel, même avec une corde cassée, et une cohésion toujours aussi superbe dans ce band. D'autres dates se préparent, donc à ne pas manquer !

Une belle soirée comme ça ne pouvait pas se terminer sans une jam géante et c'est avec un « Route 66 » enlevé que tous les artistes présents ce soir sont venus conclure ce show, pour le plus grand plaisir du nombreux public.

Ah, je ne sais pas si je l'ai déjà écrit, mais vraiment, allez voir tous ces groupes sur scène, car ils donnent toujours le meilleur d'eux même, juste pour le plaisir !

Yann Charles – février 2012