Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES NUITS DE L'ALLIGATOR : DEWOLFF, COMING SOON, DIRTY BEACHES pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 28 février 2012
 

LES NUITS DE L’ALLIGATOR
DEWOLFF – COMING SOON – DIRTY BEACHES 
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 19 février 2012 

http://www.dewolff.nu/ 
http://www.comingsoon.net/ 
http://dirtybeaches.blogspot.com/ 
http://www.nuitsdelalligator.com/ 

Remerciements : Isabelle Béranger, La Maroquinerie, Bruno.

Un des gros festivals blues rock de l'hiver commence ce soir à La Maroquinerie, mais aussi dans pas mal de villes réparties sur tout le territoire. Créé en 2006 par quatre amateurs de musique, le festival "Les Nuits de L'Alligator" vient de là, vient du blues, en partenariat avec la salle parisienne. Un festival itinérant qui poursuit son périple au milieu des herbes folles du folk, dans les méandres du blues illicite, au fond du garage, au cœur de la soul. Et ce soir ne déroge pas à cette règle. Beaucoup de monde dans la salle, et comme à l'habitude une ambiance chaude et sympathique.

DeWolff
DeWolff, un power-trio hollandais qui met les doigts dans la prise du hard-blues psyché. Tout dans l'esprit des Led Zep ou Black Keys. Du tout bon pour les oreilles. Un trio à suivre de très près. A mon sens (et surtout à mon goût) le meilleur groupe de cette première soirée !

Coming Soon
Les Nuits de l’Alligator avaient programmé Coming Soon il y a une paire d’années, à l’orée de leur gloire. Comme on a beaucoup aimé ce qu’on a vu, on remet ça. Pour sûr, les cowboys d’Annecy nous gratifieront de nouvelles chansons, parce qu’ils n’en manquent pas. Une pop électro et quelques recherches sonores intéressantes.

Dirty Beaches
L’homme derrière Dirty Beaches est Alex Zhang Hungtai, performer, artisan sonore et nomade trans-Pacifique. Né à Taïwan, il a fait de Toronto, Honolulu, Montréal et Vancouver ses annexes de cœur. Comme Bo Didley ou encore Suicide, les compositions de Dirty Beaches, ses rythmiques, le chant languissant d’Alex et ses mélodies hantées enchantent tant pas leur mystère que par les notes romantisme et un certain second degré. Pour être tout à fait franc, je ne suis pas très fan de ses sonorités trop "tiraillées" à mon sens. Mais le public semble avoir apprécié, donc comme d'habitude, le mieux reste de se faire sa propre opinion.

Le Rock et le gros son sont au rendez vous, décidément ce festival démarre plutôt bien ... A demain pour de nouvelles découvertes !

Yann Charles – février 2012 
Sources : La Maroquinerie, Les Nuits de L'Alligator.