Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LISA PORTELLI à TREMBLAY EN FRANCE (93) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 23 février 2012
 

LISA PORTELLI
SCENE JEAN-ROGER CAUSSIMON – TREMBLAY EN FRANCE (93)
Le 10 février 2012 


http://www.myspace.com/lisaportelli  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 


Remerciements: Isabelle (Scène Caussimon).

Cela faisait déjà un petit moment que j'avais envie d'aller voir Lisa Portelli sur scène. Déjà pour avoir écouté quelques-uns de ses morceaux que je trouvais bien, mais surtout car je sentais bien que sur les planches, la petite dame devait donner encore plus. Et donc quand l'occasion d'aller la découvrir s'est présentée, dans un lieu que j'affectionne particulièrement pour ses conditions idéales pour l'écoute et pour les photos, je n'ai pas hésité. Et c'est donc sur la Scène Caussimon à Tremblay en France que j'ai vu Lisa Portelli en "live" pour la première fois. Première fois, car j'avoue que dès que l'occasion se présentera à nouveau j'y retournerais bien volontiers.

Auteur compositrice, interprète, guitariste, bref elle sait tout faire. Toutes ses compositions sont en Français , et surtout elle réussit à allier plusieurs styles de musique dans un même spectacle. Avec suffisamment de Rock pour donner du poids et de l'énergie à de jolis textes et de belles ballades et mélodies pour garder sous le charme les spectateurs. Son trio sans basse explore quelques sonorités qui ne sont pas sans rappeler Rodolphe Burger, toujours en recherche de créativité. Deux guitares, une batterie, et pas de fioritures autour de tout ça. C'est brut, mais cela n'empêche pas l'humour et la décontraction.... Voir même un petit côté chipie, ado rebelle qui lui va bien.

Avec ses jolies chansons, sa prestance et sa présence sur scène, il est sûr que la demoiselle sera très vite sur les plus grandes scènes. Elle a ce petit côté qui fait qu'automatiquement on aime le personnage et sa musique. Quand en plus on la découvre après le spectacle auprès de son public, avec sa gentillesse et sa disponibilité, on sent tout de suite qu'elle a la classe de celles qui deviennent de grandes chanteuses. Vraiment, Lisa Portelli est une grande artiste à aller découvrir très vite.

Yann Charles – février 2012