Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE SOUNDS + THE LIMOUSINES à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 20 février 2012
 

THE SOUNDS – THE LIMOUSINES
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 7 février 2012 

http://the-sounds.com/ 
http://www.thelimousines.com/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements: Gérald (Speakeasy), La Maroquinerie.

La Maroquinerie à Paris accueillait en ce mardi 7 février l'electro rock et pop de The Sounds et The Limousines, agrémenté par The Kids in the Bar, un DJ total techno pour animer les temps morts. Quand on vous dit que nous sommes éclectiques sur Zicazic, en voilà un bel exemple. Rythmes africains il y a quelques jours, electro ce soir, jazz pop vendredi 10 février à Tremblay en France et pour terminer en beauté, metal le 11 à La Grange à Musique à Creil. Eh oui, un beau programme. 

C'est donc dans le froid que j'arrivais du côté de Ménilmontant où déjà quelques personnes attendaient dans le Bar Restaurant, bien au chaud. Le temps de prendre un chocolat bien chaud et direction la salle de concert. L'accueil est musical avec un DJ résolument techno, et là, j'avoue que je n'ai pu rester très longtemps devant la scène, préférant attendre à côté.

C'est le duo The Limousines qui ouvre les hostilités. Difficile de dire de quel groupe on pourrait les rapprocher. Un mélange de New Order, mais avec des reprises réorchestrées d’Elvis Presley par exemple. Un chanteur avec une voix étonnante, capable de changer de tonalité selon les morceaux. Une electro-pop puissante, racée, pour un univers tout de même assez noir et pessimiste. Une vision assez désabusée du futur. 

Retour du DJ pour animer le changement de scène, et l'occasion pour moi d'aller me désaltérer. Car la salle est désormais bien remplie, le son de The Limousines a bien fait bouger le public, et donc la chaleur commence à devenir étouffante.

The Sounds, c'est l'agréable et étonnante surprise pour moi. Je l'avoue, la première écoute l'après midi pour découvrir ce groupe ne m'avait pas particulièrement enchanté. Mais voilà, c'est souvent sur scène que l'on découvre tout le potentiel d'un band. Et il faut bien dire que les Suédois en ont du potentiel. Déjà la charismatique Maja Ivarsson au chant s'approprie tout l'espace et allume les premières mèches de ce qui sera un excellent concert. Guitares et claviers se partagent les sonorités, et c'est un electro-rock qui dégage une puissance impressionnante.

"Something To Die For" et "Yeah Yeah Yeah", deux titres retenus pour le film Scream IV, sont ceux qui ont le plus de succès, mais les autres morceaux sont aussi forts. Le concert est "speed", sans temps mort. Vraiment de "l'énergie pure" comme le disent les membres du groupe. Tout ça renforcé par un public tout acquis au groupe. Ça bouge, ça saute, une ambiance de folie, pour un groupe qui ne l'est pas moins.

J'étais parti dans l'idée d'un concert electro-pop classique, mais au final, vraiment très content d'avoir découvert ce groupe. Comme quoi, la scène et le live restent toujours le meilleur endroit pour se faire une réelle impression. Il faut aller voir les artistes dans les salles !

Yann Charles – février 2012