Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BA CISSOKO à L'ALHAMBRA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 15 février 2012
 

BA CISSOKO 
L’ALHAMBRA – PARIS (75)
Le 2 février 2012 

http://www.ba-cissoko.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements: Agnès Thomas, Jean Hervé (Nueva Onda), L'Alhambra.

Après la délicieuse Fatou (Fatoumata Diawara) à L'Alhambra, c'est maintenant Ba Cissoko qui se produit sur la scène parisienne.

Ba Cissoko est un joueur de kora et toute sa musique puise ses racines dans l'Afrique et les chants traditionnels. Et tout cela se retrouve dans un subtil mélange entre le son de la kora et des influences rock, reggae et blues.

Véritable artiste de scène, son groupe et lui arpentent les salles de France et d'ailleurs pour faire connaître leur culture. Le public réagit très vite à la finesse de la musique, la subtilité des textes pour ceux et celles qui comprennent la langue. Et pour les autres chaque chant est précédé d'une explication. 

Si l'on pouvait croire que le concert serait en style acoustique, il n'en est rien, Ba Cissoko ayant "électrisé" sa musique pour lui donner plus de poids et de puissance. Et c'est vrai que le son "Wah Wah" a une sonorité toute particulière. Quand aux cuivres, ils rajoutent encore plus de chaleur et de groove à cette musique.

Une belle soirée, où la danse est très présente, les rythmes entraînants, et toujours cette couleur musicale propre à l'Afrique. Un très bon concert et un artiste à aller découvrir en live pour prendre toute la mesure de son talent.

Yann Charles – février 2012