Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BIG DADDY WILSON à VELIZY (78) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Goffi  
lundi, 30 janvier 2012
 

BIG DADDY WILSON 
FESTIVAL « SUR LA VOIE DU BLUES »
L’ONDE – VELIZY (78)
Le 28 janvier 2012 

http://www.bigdaddywilsonb.de/ 

Retrouvez toutes les photos de Gilliane Hagenlocher sur http://www.flickr.com/photos/ghagphoto/  
Retrouvez toutes les photos de Patrick Boussuge sur http://patrick.boussuge.free.fr/FR/Concerts/ 

Samedi soir, c'est déjà le concert de clôture de la 3ème édition de "La Voie du Blues". C'est à Big Daddy Wilson qui a été confiée cette dernière soirée. Et il ne manqua pas de nous emmener dans son univers, épaulé par ses deux excellents compères, les guitaristes Jochen Ben et Michael Van Merwik. Ils entrent en scène, prennent place sur leur chaise et c'est parti pour quatre-vingt-dix minutes de bonheur musical. Le bluesman fait entendre sa voix et assure la rythmique avec ses percussions. 

Entre deux titres, il n'oublie pas de remercier le public présent ou de donner quelques explications sur le prochain morceau à suivre. Jochen Bens et Michael Van Merwik se partagent les soli toujours bien réalisés, tellement bien que l'on se met à croire que de jouer de cet instrument n'est finalement pas si difficile ! 

Michael Van Merwik échange régulièrement sa guitare électro-acoustique contre un Weissenborn sur certains titres dont il tire de fabuleuses notes. Il ira jusqu'à chanter un titre et nous prouver ainsi qu'il n'est pas qu'un simple guitariste d'accompagnement et qu'il a une voix intéressante. Big Daddy ne rate jamais une occasion de faire applaudir ses camarades de scène par un auditoire comblé ! 

Les minutes seront passées très vite au final et le public aurait aimé que cela se prolonge encore, mais nos artistes du soir en décideront autrement et quitteront la scène sous les applaudissements. Contents de leur soirée eux aussi, ils se rendront à la rencontre du public dans le hall ou ils signeront tout ce que les gens leurs présentent (CD, places, flyers, etc ...) et accepteront de bonne grâce les photos. Toujours avec le même sourire qu'ils affichaient en arrivant dans les murs de l'Onde !

Les trois généreux artistes ne partiront que quand tout le monde aura eu ce qu'il souhaitait. Big Daddy Wilson étant le dernier à rejoindre sa loge. Une excellente soirée, vraiment. Et je ne peux que vous inciter à aller les voir s'ils se produisent près de chez vous. Le lendemain, ils s'envolaient pour Memphis …

Bruno Goffi – Janvier 2012 

Set-List :
01. Thumb A Ride
02. Baby Dont Like
03. This Is How I Live
04. Anna Mae
05. Sweet Tooth
06. Who's Dat Knocking
07. Drop Down Here
08. Brother Blood
09. Way Back Yonder
10. Country Boy
11. Anna
12. Love Is The Key
13. Walk A Mile In My Shoes
14. Stranger
15. Hard Days Work
16. Waiting On You
17. Ain't No Slave
18. Texas Boogie
19. Keep On Trying
20. Doin It Right
21. On The Run
22. Intercity Train
23. Don't Ever Let Nobody Drag Your Spirit Down
24. I Heard The Angel Sing