Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GENERATION RESERVOIR à PARIS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 31 janvier 2012
 

GENERATION RESERVOIR
LE RESERVOIR – PARIS (75)
Le 23 janvier 2012

http://www.generationreservoir.com/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements: Frédéric (Flangers), Le Réservoir.

Génération Réservoir. Voilà des soirées organisées par la salle parisienne afin de détecter les nouveaux talents qui feront peut être le plaisir du public dans le futur. Plusieurs soirées de ce type se déroulent sur plusieurs semaines. Les groupes ou artistes se produisent devant le public, mais aussi devant un parterre de professionnels du spectacle. Tourneurs, maison de disques, salles de spectacles, attachés de presse, etc.

Le lundi 23 Janvier, me voici dans cette salle pour venir voir et découvrir les artistes de cette soirée. On débute avec un groupe de jeunes gens, Fantastic Nobody. Ils ont eu la chance d'avoir un de leur titre retenu sur la BO du film "Tout ce qui brille". Ce trio, chanteuse, batteur et bassiste, s'aventure vers une electro-pop légèrement saupoudrée de rock, mais surtout très entraînante et dansante. Une sorte de rock disco inspiré des vagues musicales New Yorkaises. C'est frais, jeune, insouciant, mais un peu répétitif. Une bonne base pour ce jeune groupe dont on reparlera certainement, grâce à leur entrain, et quelques textes "fun" qui ont bien fait bouger et réagir le public.

La seconde artiste à se présenter est pour sa part dans un registre totalement différent. Complètement différent même. Un autre univers, voir même une autre planète. Au premier abord, on pense à des compositions "barrées", ce qui peut être le cas, il faut bien l’avouer. Christine & The Queens nous entraînent dans leur monde étrange, étonnant, déroutant. Un mélange de musique et de visuels. Une présence scénique de tous les instants, un dialogue permanent avec le public. Une voix elle aussi étonnante, mais qui se marie parfaitement bien avec le personnage. Des mélodies lancinantes et des textes très intelligents sur la condition et sur l'être humain en général. Une prestation déroutante s'il en est et qui ne laissera personne indifférent. Un très joli travail d'artiste en tous cas !

Troisième groupe, Flangers. Groupe que j'avais découvert au Festival Rockenstock à Châlons en Champagne. Toujours autant de puissance dans ce groupe et toujours cette voix de Flavie, la chanteuse bassiste qui a allumé le Réservoir. Puissance mêlée aux compositions bien senties, et même si le son dans la salle ne permet pas de bien faire ressentir leur rock énergique. Une belle prestation, à l'image de ce qu'ils avaient produit à Châlons. Et ce petit éclair rock dans cette soirée plutôt pop a bien plu ! Un groupe à aller découvrir sur scène …

Et pour finir cette soirée, celle qui d'après ce que je peux entendre fait office de favorite, Emily Pello. Cette chanteuse a vraiment tout pour plaire. Une voix sensuelle et douce, des compositions musicales feutrées avec des accompagnements de piano et contrebasse, et des textes puissants, faits de mélancolie, de nostalgie, mais aussi d'humour et de fantaisie. Une belle variation de style, de voix, et surtout de jeu sur scène. Une belle présence, une chaleur qui se dégage d'elle et une sympathie certaine qui se manifeste auprès des spectateurs. Vraiment tout pour plaire. Et il ne serait étonnant de la voir très vite dans de grandes salles. Elle a un vrai talent, sachant allier charme, élégance et musicalement de superbes morceaux qui vous prennent aux tripes. Une future tête d'affiche.

Les résultats de Génération Réservoir 2012 ont été publiés le 25 janvier 2012 … 

Yann Charles – janvier 2012