Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES BLEROTS DE RAVEL à ST GERMAIN EN LAYE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Gilliane Hagenlocher & Patrick Boussuge  
samedi, 28 janvier 2012
 

LES BLEROTS DE RAVEL – LES UNS DES AUTRES
LA CLEF – ST GERMAIN EN LAYE (78)
Le 14 janvier 2012

http://www.myspace.com/officiellesunsdesautres 
http://www.blerotsderavel.com 
http://www.laclef.asso.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de Gilliane Hagenlocher sur http://www.flickr.com/photos/ghagphoto/ 
Retrouvez toutes les photos de Patrick Boussuge sur http://patrick.boussuge.free.fr/FR/Concerts/ 

Merci à toute l’équipe de La CLEF.

LES UNS DES AUTRES

Prenez sept copains, des "copains de fortune" comme le dit si bien le titre d'une de leurs chansons phare, et réunissez les pour former un groupe de chanson française à caractère plutôt rock par les instruments choisis, voici "Les Uns des Autres" ! 

« Ensemble, ils créent une musique festive aux textes sortis tout droit du cœur des Uns pour aller toucher celui des Autres », la maxime n'est pas de moi, mais elle résume plutôt bien l'esprit de la formation.

Le groupe s'est créé il y a environ deux ans et pour notre part on a pu apprécier son passage lors de la fête de la musique dans cette même salle de la Clef. C'est l'occasion de les retrouver ce soir et ma foi de l'eau a encore coulé depuis cette première découverte ... Le groupe continue de grandir peu à peu, phénomène ponctué par la sortie récente d'un CD 4 titres.

Mathieu et Claire sont au Chant, tablier de serveur de bistrot parisien au corps, la complicité est évidente et leur voix respective (grave pour l'un et féminine pour l'autre !) donne un très bon équilibre à l'ensemble.

Les autres musiciens donnent le change avec justesse : Bastien (guitare rythmique), Sébastien (violon),
Chris (Basse), Michael (Guitare) et enfin Nicolas (Batterie). Le final du set sera complété par les musiciens des Blérots de Ravel, toujours prêts à venir renforcer une formation en devenir et à suivre …


LES BLEROTS DE RAVEL

Depuis le festival de Toumélé, une météo orageuse et un malentendu sur l'annulation, on attendait de pouvoir revoir les Blérots de Ravel et ma foi cela valait le coup d'attendre !

Bien sur, par rapport à Toumélé et les 15 ans d'anniversaire du groupe, on n’aura pas le bonheur d'y voir réuni tous les anciens, mais uniquement le groupe dans sa compositions actuelle : Alice Noureux (Accordéon/Chant/Mélodica), Arnaud Joyet (Basse), Claire Moulin (Trompette), Camille Mayer (Clarinette/Sax), Franck Tilmant (Guitare/Trombone à coulisse), Fred Joiselle (Chant/guitare/trombone à pistons), Yvan Ackermman (Batterie)

Et oui cela fait 15 ans que la formation qui au début n'était qu'une troupe de rue et ne devait durer qu'un été, continue de faire notre bonheur au fil des concerts et festivals.

Si vous ne connaissez pas encore l'esprit du groupe sachez que R.A.V.E.L signifie Renouveau Artistique Volontairement Elaboré par des Losers. Ca y est je crois que vous avez compris, la formation propose une musique festive avec des chansons basées sur des textes simples ou des anecdotes de la vie de tous les jours et même si par hasard vous venez avec une mine légèrement morose, l'énergie déployée par le groupe vous fera ressortir de là avec de la joie dans les yeux !

Maintenant R.A.V.E.L peut aussi signifier Renouveau Artistique Volontairement Elaboré en Live car l'actualité de Blérots c'est le prochain album live "Calmos". L'album qui sortira en mars sera une compilation d'anciens morceaux revisités pour l'occasion et de nouveaux morceaux inédits, le tout enregistrés pendants les concerts de leur tournée estivale ... 

Pour finir la prestation du soir, les Blérots ont été "accompagnés" par le cours de "soufflants" de la Clef, inutile de vous décrire du plus jeune au plus vieux, leur fierté de participer au spectacle ...

Gilliane Hagenlocher & Patrick Boussuge – janvier 2012