Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LADY LINN au DIVAN DU MONDE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
samedi, 21 janvier 2012
 

LADY LINN
LE DIVAN DU MONDE – PARIS (75)
Le 17 janvier 2012 

http://www.ladylinn.be/ 

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.brunomigliano.com/ et http://www.myspace.com/nonodublues 

En Belgique aussi on sait faire de la Soul. Pour preuve avec la charmante Lady Linn. Une poupée de cire et de son … au regard ténébreux ! Une allure de jeune fille juvénile, la frange tombant bas et la queue de cheval lui donnant ce petit côté fragile. Le son, elle l’a dans la peau ! 

Son album précédent, "Here We Go Again", était plus orienté swing, elle revient ici avec un nouvel album, "No Goodbye At All", plus pop song, mais le timbre suave dans la voix lui confère encore ce côté soul. Lady Linn et ses Magnificent Seven, tous habillés de costards bruns, pianiste et section de cuivre impeccables, voire implacables, nous offrent une musique de qualité. 

Le set rondement mené alternant les pièces du premier album que j’aime particulièrement comme par exemple "I Don't Wanna Dance" entraine littéralement l'audience en transe et celle-ci n'hésite pas à esquisser des pas de danse. Par ailleurs, sur un titre assez bluegrass, les Seven feront un petit tour dans la foule en délire. Pas de break mais Lady Linn fera une escapade en loge le temps de quelques soli de ses musiciens pour se revêtir d'une robe aux milles lumières. 

Ainsi vêtue, la charmante Lady Linn nous offrira encore quelques titres dont un a capela avec ses Magnificent Seven, toujours entre pop et swing. Ainsi qu'un titre hommage à Nina Simone qui l'a beaucoup inspirée. Lady Linn est un petit bijou dans un écrin que l'on aimerait conserver tout prêt de soi pour se passer la galette, égoïstement. Un bijou à avoir dans sa collection favorite !

Bruno Migliano – janvier 2012