Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROCK’N ROLL CIRCUS au CIRQUE ELECTRIQUE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 12 janvier 2012
 

ROCK’N ROLL CIRCUS
LE CIRQUE ELECTRIQUE – PARIS (75)
Le 7 janvier 2012 


http://www.myspace.com/rhythmallstars 
http://www.myspace.com/lawenstark 
http://www.myspace.com/nicolasduportal  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann  
Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.brunomigliano.com/ et http://www.myspace.com/nonodublues 
Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/  

Remerciements: Nadia, Agathe, Isa, Nico, Dom, Bruno.

Pour bien commencer musicalement cette année 2012, j'avais décidé d'aller découvrir un univers musical un peu à part, celui du rockabilly, autrement dit l'univers musical des Fifties … Et c'est au Cirque Électrique, du côté de la Porte de Lilas, que s'est déroulée la soirée Rock’N Roll Circus, avec trois groupes ainsi qu'un DJ et sa musique des années 50. Et il y a un public, pour certains fans de ces années là, et pour d'autres un vrai style de vie.
 
C'est donc dans un vrai cirque, avec gradins et piste aux étoiles, que j'ai découvert une vraie belle ambiance de fête, des gens au look soigné, des danseurs et danseuses, bref un joli petit monde qui vit pleinement sa passion. Après quelques hésitations de début de soirée, la piste de danse est vite pleine et la température monte de plus en plus avant d'accueillir le premier groupe, Carl & The Rhythm all Stars. 

Ce groupe nous plonge dans une musique totalement rock’n roll. Le public ne tarde pas à se manifester et se regroupe devant le chanteur et les musiciens, histoire de partager ce moment. Les chansons sont courtes mais intenses et donnent l’impression de se replonger dans une belle époque. Une belle prestation qui sera acclamée comme il se doit après plusieurs rappels mérités.

La piste ne se vide pas pour autant et le DJ reprend la main pour faire danser tout ce beau monde. Ça respire la joie de vivre et d'être là. On danse en couple ou seul, certains vont même jusqu'à présenter quelques figures acrobatiques fort appréciées et longuement applaudies. Les discussions vont bon train de l'autre côté, bref une bonne ambiance.

Lorsque Lawen Stark se met devant son micro et envoie ses premières notes, il est bien difficile de se rendre devant lui, histoire d'aller lui tirer le portrait ainsi qu'à ces musiciens. Son style musical reste dans le rockabilly mais les touches bluesy sont très présentes. D'ailleurs, le second guitariste qui l'accompagne ce soir, Nico Duportal, évolue aussi bien dans les deux styles. Pas mal de compositions mais également quelques belles reprises égayeront la belle prestation de Lawen Stark.

La soirée est loin d'être terminée, l'organisateur, Turky Fiftiessound, annonçant même au public que la fête se prolongerait jusqu'à 2 heures du matin. Il n'en fallait pas plus pour que l'atmosphère s'embrase et que la piste de danse devienne trop petite pour accueillir tous les danseurs et danseuses.

Et lorsque c'est cette fois Nico Duportal & His Rhythm Dudes qui viennent sur les planches, on n'arrive quasiment plus à se déplacer. Nico continue toujours dans son style particulier, mélangeant solos de guitares rock’n roll et bluesy avec en plus les solos de saxophone, dans un style entraînant qui fait remuer toute la salle.

On danse même dans les gradins ! Il faut dire que devant ça se bouscule gentiment pour essayer d'apercevoir les musiciens … Enchaînant les titres de son dernier excellent opus « Goin’ back to ya » et des reprises qui nous replongent complètement dans les Fifties, le groupe fait l'unanimité. Et même Sanseverino présent ce soir reste devant les musiciens, appréciant le show.

Une vraie fête pour débuter cette nouvelle année, la découverte d'un milieu de passionnés, d'un style de musique encore et toujours d'actualité, voilà une nouvelle saison musicale qui commence fort. Ces soirées vont continuer régulièrement et donc il ne faut surtout pas hésiter à aller partager ces bons moments !

Yann Charles – janvier 2012