Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DANNY GILES BAND à ENSISHEIM (68) pdf print E-mail
Ecrit par Thierry Wetzstein  
lundi, 09 janvier 2012
 

DANNY GILLES BAND
CAF'CONC – ENSISHEIM (68)
Le 23 novembre 2011

http://www.myspace.com/dannygilesband 
http://www.cafconc-ensisheim.com/ 
http://www.myspace.com/cafconc 

En cette soirée du 23 novembre 2011, nous nous dirigeons vers notre point de chute habituel, le Caf'Conc d'Ensisheim, dans le département du Haut-Rhin, à quelques 80 bornes de chez nous. A l'affiche, un jeune Blues-Rocker à peine trentenaire, Danny Giles : 30 ans, 22 ans de gratte au compteur et déjà 14 années chez les pros !!! Le décor est planté et nous sentons bien une fois encore, mais on en a l'habitude chez Yannick, que nous n'allons pas nous ennuyer ce soir !

Le show commence sur les chapeaux de roues et Danny Giles, accompagné de deux très jeunes rockeurs en herbe, ne s'en laisse pas conter ... Et ce, malgré un Caf'Conc presque vide, à tout casser une dizaine de personne, patron et serveuse y compris !!! Le jeune virtuose, un peu gauche au départ, laisse éclater un talent certain sur sa Fender qui n'en demandait pas tant.
Vin diou ... Le blues-rock musclé de ce trio déchire les gonds des portes, rue dans les brancards, fait mousser la bière. Nicky Lee à la basse et Rhys Cooper aux drums accompagnent leur mentor avec force et brio.

Le Danny Giles Band, formé en 2009, a partagé la scène avec les plus grands : The Yardbirds, The Zombies, Otis Grand, Skinny Molly, The Nimmo Brothers, Dani Wilde, Eddie and The Hotrods et Carvin Jones ... pour n'en citer que quelques-uns !!! Le spectacle tourne à la démonstration pour notre plus grand bonheur. Tant pis pour les absents !

Le troisième set nous montrera un band cordial et avenant, ne demandant qu'à discuter avec nous et à signer des autographes ... la grande classe quoi !!! A voir et à découvrir, si ce n'est pas encore fait...

Thierry Wetzstein – décembre 2011