Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KID BOMBARDOS à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 20 décembre 2011
 

KID BOMBARDOS
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 30 novembre 2011 

http://www.minusculehey.com/ 
http://www.myspace.com/kidbombardos 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Gérald, La Maroquinerie.

Le Sud-ouest en force à La Maroquinerie ! Cela aurait pu être le titre de cette soirée du 30 novembre … Deux groupes venus du Bordelais, deux groupes et deux styles totalement différents. Les Kid Bombardos tenaient le haut de l'affiche et avaient invité pour l'occasion leurs camarades de Minuscule Hey.

Ce sont ces derniers qui entamaient la soirée devant une salle à moitié pleine. Bizarre est le premier mot qui me vient à l'esprit pour tenter de décrypter la musique, voire même le style musical de cette formation. Un univers étrange où se mêlent samples, lignes de basse et guitare, le tout avec une voix étonnante du chanteur. Rock, pop, electro, peut être un mélange de tout ça ou bien rien à voir. En fait ce groupe réussit fort bien à se faire répertorier comme ... inclassable ! A écouter, à découvrir avec surtout dans l'esprit l'envie d'aller vers des sons et des musiques peu ou pas explorées. Un spectacle déroutant, en tous cas pour moi.

La pause est de courte durée et la salle se remplit petit à petit, finalement c'est une assemblée correcte qui se trouve maintenant devant la scène. Kid Bombardos, c'est un savant mélange de rock énervé et de pop mélodieuse, joliment interprété par une bande de jeunes insouciants qui respirent le bonheur de vivre, un peu comme leur musique. Tout va bien, on s'éclate, mais surtout on partage ces bons moments ! 

C'est bon, ça envoie bien. Certes, au niveau musique, rien de bien nouveau, mais par contre à l'instar d'autres groupes, tout cela est fort bien joué, bien en place. Pas de temps mort, la formation est plutôt bien rodée, la section rythmique tient bien la route et le chanteur tient en haleine toute l'assemblée désormais bien prise dans l'ambiance. Ca bouge pas mal, ça crie aussi. 

Un groupe fort sympathique ma foi, avec une musique entraînante et des mélodies bien ficelées, enfin bref un bon moment à passer avec eux.

Yann Charles – décembre 2011