samedi, 17 décembre 2011 ONE NIGHT OF QUEEN
GARY MULLEN AND THE WORKS
THEATRE SEBASTOPOL – LILLE (59)
Le 15 novembre 2011
http://www.garymullenandtheworks.com/
Retrouvez toutes les photos d’Elodie Boutelier sur http://www.flickr.com/photos/helowdy/
Remerciements : Ghislaine Beal de Richard Walter Productions
Ce soir, direction le théâtre Sébastopol à Lille pour assister au show « One Night Of Queen », de Gary Mullen and The Works, groupe de reprises de Queen qui tourne depuis déjà dix ans sur la scène internationale. Le groupe démarre son concert avec un petit quart d'heure de retard, ce qui n'empêchera pas le public d'être assez chaud dès le début. Le public justement est assez varié, tous âges confondus, les fans de Queen sont venus en nombre pour tenter de revivre ce qui pourrait ressembler à un concert « de l'époque ». Et ça tombe bien car c'est justement ce qui fait la marque de fabrique de « One Night Of Queen ». Ce n'est pas un simple cover band ! Gary Mullen pousse le show jusqu'au mimétisme total avec Freddie Mercury, du physique sportif en passant par les mimiques, et vocalement on s'y croirait presque ! Je dis presque car n'est pas Freddie Mercury qui veut tout de même ! Même si Gary Mullen a une voix impressionnante il n'égale tout de même pas le leader charismatique aux quatre octaves de Queen.

« One Night Of Queen » enchaînera quasiment deux heures de show, entrecoupées d'un entracte. Les plus grands titres de Queen, excepté « Show Must Go On », seront joués, de « Bohemian Rhapsody » à « Another One Bites The Dust » en passant par « Somebody To Love », « Under Pressure », « Tie Your Mother Down » ou encore les merveilleux « Who Wants To Love Forever » et « Love Of My Life ». Les remuants « Radio Gaga » ou « Crazy Little Thing Called Love » seront également au programme, ce qui fera lever la salle entière. Tout au long du concert les titres du groupe sont repris en chœur par les fans pour finir en rappel sur « We Are The Champions ».

Au final le show est agréable, avec des musiciens au très bon niveau, nous aurons d'ailleurs le droit à un solo du guitariste qui, même si il n'est digne du talent de Brian May, reste très doué. J'ai eu dans la soirée plusieurs fois presque la sensation d'entendre Queen en fermant les yeux, ce qui est quand même très cool pour moi qui suis trop jeune pour avoir eu la chance d'assister à leur carrière ! Si « One Night Of Queen » passe par chez vous, allez donc jeter une oreille et des yeux à ce qu'ils font : un bel hommage à Queen.
Elodie Boutelier – décembre 2011
|