Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LA RUDA & LES HURLEMENTS D'LEO au BATACLAN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 05 décembre 2011
 

LA RUDA – LES HURLEMENTS D’LEO
LE BATACLAN – PARIS (75)
Le 17 novembre 2011

http://www.myspace.com/badbillyband 
http://www.hurlements.com/ 
http://laruda.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 


Remerciements : Laurie (VS Com), Vicken (VS Com), Aline, Arnaud, Mauro (un grand plaisir de vous avoir croisés).

Une soirée vraiment exceptionnelle en ce jeudi 17 novembre du côté du Bataclan à Paris. Deux groupes qui chacun de leur côté ont pour ambition de faire faire la fête à leur public. Certes Licence IV avaient la même ambition mais là, on parle de musique ! Il était donc tout à fait naturel qu'un jour ou l'autre les deux se retrouvent pour une même soirée et pour un concert commun. Je parle des Hurlements D'Léo et de La Ruda.

Un public venu nombreux partager ces moments festifs s'était rassemblé devant la salle et dès 18 heures, un horaire un peu particulier mais désormais certaines salles ont l'obligation de terminer leurs spectacles à 22h30, les fans des deux formations envahissaient pacifiquement les lieux.

Un premier groupe était chargé d'ouvrir les festivités. Et il faut dire qu'il a particulièrement bien réussi sa mission. Bad Billy est une formation orientée rock et même rockabilly "new génération". Très belle prestation !

Les Hurlements D'Léo sont une formation que je découvrais totalement. Et la découverte fût vraiment très belle. Cuivres, guitares, accordéons, contrebasse … et des musiciens très contents de se retrouver sur la scène du Bataclan. Une grande première qui les rendait visiblement très heureux et cela s'est ressenti immédiatement dans leur jeu et leur manière de jouer. Beaucoup de mouvements, des textes incisifs mais toujours avec cette envie de fête et de bonne humeur. Les rythmes qui s'accélèrent, un concert qui monte crescendo en puissance et en énergie. Et un public qui répond présent ! 

Un premier grand moment avec la venue de Pierrot, le chanteur de La Ruda, pour partager la scène, accompagné par les cuivres de son groupe. Autant vous dire que cela faisait du bruit dans le Bataclan. Le sol vibrait sous les sauts des spectateurs ... Et autre grand moment, la délicieuse Juliette Dragon venue tout feu tout flamme offrir ses charmes en tout bien tout honneur. Le show était parfait, et le bouquet final superbe.

La température était maintenant très élevée dans la salle, la moiteur également. Et la pause fût l'occasion pour tout le monde d'aller se désaltérer du côté du bar qui était plus que débordé ! Cela a laissé le temps aux techniciens de mettre en place le matériel pour le troisième concert de la soirée, les très attendus artistes de La Ruda.

Le public devant la scène a changé et dès l'entrée sur les planches des musiciens, dès les premières notes, c’est un défoulement général et un pogo d'une grande ampleur qui se déclenche, obligeant les gens à se décaler un peu sur les côtés, les photographes aussi par la même occasion. Mais tout ceci dans une très bonne ambiance et sans aucune agressivité.

J'avais eu l'occasion de voir La Ruda cet été au Festival Rock en Stock, et surtout cela avait été l'un de mes concerts préférés au niveau de la musique, de l'ambiance, de la puissance, de l'énergie dégagée par cette formation. Et cela a été exactement le même ressenti ce soir. De la folie, le chanteur qui harangue la foule pour accentuer encore plus le côté festif. En plus, le groupe fête sa millième prestation scénique, d'où encore plus d'envie de faire plaisir à son public. 

Une grande "fiesta" où tout le monde, artistes et spectateurs, partage un très grand moment de complicité. Et un final avec Les Hurlements D'Léo venus conclure cette superbe soirée. Un concert qui sentait bon la chaleur, la sueur, et surtout la certitude d'avoir vécu un grand évènement.

Des soirées comme celle là, on voudrait qu'elles soient plus nombreuses. Et des groupes aussi joyeux et partageurs aussi. Merci aux Hurlements D'Léo et La Ruda pour le bon moment passé avec eux. Et vivement de les revoir sur une scène ! Les deux groupes tournent partout en France et il ne faut surtout pas hésiter à aller partager tout ça avec eux …

Yann Charles – novembre 2011