Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KASABIAN + THE SUBWAYS au ZENITH DE PARIS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 27 novembre 2011
 

KASABIAN – THE SUBWAYS
LE ZENITH – PARIS (75)
Le 22 novembre 2011 

http://www.kasabian.co.uk/ 
http://thesubways.net/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 
Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.brunomigliano.com/ et http://www.myspace.com/nonodublues 

Remerciements: Gérald (Speakeasy), Bruno. 

L'un des groupes rock majeurs sur la scène internationale se produisait à Paris, plus précisément au Zénith. Une salle très bien remplie, chauffée à blanc pour accueillir les Anglais de Kasabian. Certains fans étaient déjà là depuis 8 heures le matin afin de pouvoir être devant leurs idoles. D'autres sont même venus d'Angleterre.

C'est vrai qu'à mon arrivée devant la salle, ils ne sont pas encore nombreux, mais au début du concert, la fosse est pleine et les gradins bien garnis. Une grande et belle fête du Rock s'annonce.

La première partie est aussi un groupe britannique, The Subways. Rarement une formation qui ouvrait la soirée n'a mis le feu comme ça ! Enorme les petits jeunes. Entre punk et rock alternatif, le trio a retourné Le Zénith. Une prestation trop courte, mais on aura l'occasion de les découvrir plus longuement en février puisqu'une date à L'Alhambra est d'ores et déjà prévue. Il y a quelques jours, c'est la Maroquinerie, qui affichait complet pour cette occasion, qui a eu les faveurs de cette formation. Un très grand groupe en devenir qui, à n'en pas douter, fera le bonheur de nombreux fans.

Le niveau étant déjà très relevé, il fallait que Kasabian soit, lui aussi, à la hauteur de l'évènement. Sous un show de lumières, le groupe entre en scène sous un tonnerre d'applaudissements et Tom Meighan au faux air de Buddy Holly envoie immédiatement la sauce, avec « Days are forgotten » tiré de leur dernier opus « Velociraptor ». Les watts explosent, le gros son envahit l'enceinte et les chansons sont reprises instantanément par le public en feu. 

Magnifique ambiance, que ce soit devant la scène ou dans les gradins, la folie à tous les niveaux. Les mains au dessus de la tête, ça saute et ça bouge dans tous les coins. Il faut dire que leur musique et leurs compos sont diablement efficaces. Un grand moment qu'ils nous font vivre avec un mélange des meilleurs titres de leurs albums précédents et de ceux du nouveau. 

Aucun temps mort dans leur show et le final avec le thème de Pulp Fiction, « Fast Fuse », « Goodbye Kiss » et « L.S.F » résonnent encore des hurlements des fans. Le rappel sera du même acabit et la conclusion par un « Fire » monumental fera vraiment vibrer le Zénith. Tom Meighan s'essaiera bien à « Michelle » des Beatles a capella, mais le tout se finira par un grand fou rire avec son complice Sergio Pizzorno. Une soirée monstrueuse et un concert qui ne l'était pas moins.

Yann Charles – novembre 2011