Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

STREAM OF PASSION + LEAVE’S EYES au KLUB (75) pdf print E-mail
Ecrit par Christ Depresles  
mercredi, 23 novembre 2011
 

STREAM OF PASSION – LEAVE’S EYES
LE KLUB – PARIS (75)
Le 18 octobre 2011 

http://www.streamofpassion.com/ 
http://www.leaveseyes.de/ 
http://www.korporation.net/le-klub/  

liens flickr et youtube : 
http://www.flickr.com/photos/christnikonphotos/sets/ 
http://www.youtube.com/user/christlivephotos 

Remerciements : Carline du “Klub”, Leave’s Eyes, Stream Of Passion, Liv Kristine et Marcela Bovio pour leur gentillesse.

Par temps de pluie parisienne, c’est un show acoustique gratuit offert par deux groupes majeurs dans le métal symphonique au sein du Klub qui se déroula ce 18 octobre. Commençons par une petite descente non pas en enfer mais en cave troglodyte pour nous réchauffer entre nous au son de ce qui nous attend. Traversant sous les applaudissements de la foule venue s’entasser, Marcela Bovio au chant et violon électrique accompagnée de Stephan Shultz à la guitare et Jeffrey Revet au clavier s’installent à leur poste respectif sur la mini scène en souriant au public. Vinrent les premières notes partant de la superbe voix de Marcela et là une première claque, on se laisse bercer, envoûter immédiatement aux premières paroles venant du rossignol mexicain, un vrai bonheur de pureté qui caractérise les chanteuses dans ce domaine musical. Cependant la communication était sensible entre les deux parties et fût palpable car c’est avec peine que nous nous quittâmes après cette entrée en matière.

Deuxième set tout aussi haut en couleur emmené par les membres de Leave’s Eyes et la charismatique Liv Christine. Un chant nous enveloppant dans une osmose romantique nous transporte dans un univers de contrées lointaines en des temps ancestraux, j’ai encore le timbre de sa voix qui me résonne en tête … Deux reprises brillamment interprétées par le groupe, « Scarborough Fair » de Simon & Garfunkel et « To France » de Mike Oldfield, revues à la sauce Leave’s Eyes contribueront au plus grand bonheur de nos oreilles.

Ces voix ont embelli les pierres de cet endroit de par leurs vibrations sincères romantiques, elles ont su nous le rendre avec gentillesse et sincérité, c’est par cela que nous avons constaté leurs talents réels dans cet exercice acoustique. Le contact direct avec le public touchait énormément les chanteuses et elles nous le redonnaient avec leur sensibilité de femmes et de musiciennes. Captivés par ces sets acoustiques, nous sommes restés sur notre faim car cela était si magique qu’on aurait bien voulu que ça ne s’arrête jamais.

Christophe Despresles – novembre 2011