Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PUB ROCK LEGENDS TOUR 2011 à BEAUVAIS (60) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 18 novembre 2011
 

PUB ROCK LEGENDS TOUR 2011
CLASSIC & TROUBLES – EDDIE & THE HOT RODS – NINE BELOW ZERO – DR FEELGOOD
L’OUVRE BOITE – BEAUVAIS (60)
Le 15 octobre 2011 

http://www.classicandtroubles.fr/ 
http://www.eddieandthehotrods.com/ 
http://www.ninebelowzero.com/ 
http://drfeelgood.org/ 
http://drfeelgood.fr/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Fabrice (106db), Phil (L'Ouvre Boîte), David.

Une très belle soirée s'est déroulée le samedi 15 octobre du côté de Beauvais dans la belle salle de l'Ouvre Boîte, une soirée destinée à tous ceux et celles qui aiment le rock et plus particulièrement le british rock des années 70 et 80 puisque le "Pub Rock Legends Tour 2011" passait par l'Oise. Au programme, quatre groupes, trois grands noms du rock Made in Grande Bretagne, et un non moins très bon groupe de rock français en ouverture.

C'est donc Classic & Troubles qui a entamé les hostilités avec pour mission de chauffer la salle. Mais y en avait il vraiment besoin, tant le public était déjà bien chaud au moment de leur montée sur scène ? N'empêche qu’on peut dire qu'ils ont envoyé la sauce dès le début. Le trio du Sud Ouest, avec son rock puissant et sa rythmique agressive a été pour beaucoup, moi le premier, une bien belle découverte, et il ne faut surtout pas hésiter à aller les découvrir sur scène si l'occasion vous en est donnée.

Le premier groupe d’Outre Manche à venir devant les spectateurs, c'est Eddie & The Hot Rods, avec à sa tête le très remuant Barrie Masters. On ajoute le phénoménal Richard Holgarth à la guitare, l'imposant Dipster à la basse et Simon Bowley aux drums. De la puissance et de l'énergie à revendre pour ce band, une musique rock 'n roll et un jeu de scène vraiment époustouflant. Ajoutez à cela Richard Holgarth qui a envoyé le bois à la guitare et vous avez une soirée qui est maintenant bien lancée. Punk, rock ‘n roll mythique et percutant, toujours en forme, Eddie & The Hot Rods est un exemple de vrai groupe de rock.

Une pause, le temps de changer de matériel, et c'est maintenant les Nine Below Zero qui prennent position sur les planches. Mythique groupe là aussi, c'est un des plus anciens et respectés groupes de rhythm’n’blues. Un de ces groupes qui ne meurent jamais. Sans cesse il renaît, se renouvelle. Denis Greaves au chant et à la guitare, l’harmoniciste Mark Feltham, une solide section rythmique, Gerry McAvoy à la basse et Brendan O'Neil à la batterie, le musiciens de Rory Gallagher ! Et ils sont nombreux à reprendre en chœur les titres qui ont fait et continuent d'ailleurs à faire leur gloire. On est en plein blues et rhythm'n’blues racé et classieux. Une belle prestation, même si je l'avoue, j'avais trouvé le groupe plus percutant lors de sa dernière tournée l'an dernier.

Reste à passer sur scène l'un des groupes les plus légendaires du style, celui dont la popularité est toujours intacte, celui qui même avec différents musiciens qui l'ont composé est et restera représentatif de cette époque : Dr. Feelgood. Authentiques et vrais, Dr. Feelgood et ses compagnons du pub rock ont ouvert la voie à une génération de rockers anglais qui n’ont de cesse de bousculer les règles. Leur esprit rebelle vous saute à la figure, ne serait ce qu'avec le charismatique et bondissant Robert Kane au chant et à l'harmonica, le surprenant Steve Walwyn à la guitare et son style brut et sans concession qui lui a permis d'imposer son jeu et son son … Là aussi, puissance, entrain, envie, on sent que les musiciens sont là pour faire plaisir au public, et aussi pour se faire plaisir. Un grand moment, des morceaux somptueux, repris à l'unisson par les spectateurs, et un final en apothéose avec la venue sur scène de tous les protagonistes de la soirée.

Une belle soirée, de souvenirs pleins la tête et les oreilles, un grand plaisir pour beaucoup d'avoir vécu ou revécu ces instants grâce à ces groupes qui sont et demeurent indémodables.

Yann Charles – octobre 2011