Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

IMELDA MAY à LA CIGALE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
mercredi, 16 novembre 2011
 

IMELDA MAY 
LA CIGALE – PARIS (75)
Le 26 octobre 2011

http://www.imeldamay.com  

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/  

Remerciements : Imelda May, la Sécu, Alice, GDP, Nicolas, Lucie.

Imelda May, artiste unique tant par sa musique (un mélange de surf music, de blues et de rockabilly) que par son style, est révélée par son premier album intitulé Love Tattoo qui a été triple disque de platine en Irlande.

Habituée dès son plus jeune âge à chanter du rock’n’roll, elle se passionne pour le rockabilly. Elle préfère abandonner ses études pour se consacrer à la musique et devient chanteuse au sein du groupe Swing Blue Harlem. A 16 ans elle se produit dans des bars et travaille de plus en plus sa voix jusqu'à donner ce ton voluptueux, riche et unique. Elle crée son propre groupe en 2006 et sort Love Tattoo qui connait une notoriété rapide. Attirant l’attention de Jools Holland, elle participe à sa tournée puis apparait dans son programme Later où elle joue devant un public rassemblant à la fois Jeff Beck, Elbow et Roots Manuva. Après sa prestation, Beck déclarera à Holland qu’il n’était là que pour voir Imelda. Un an plus tard, elle détrône Bruce Springsteen de la première place et devient la première artiste féminine irlandaise à la tête du hit-parade des albums irlandais depuis Mary Black, presque vingt ans plus tôt. 

Au-delà des compétences musicales exceptionnelles qui lui ont permis de s’attirer les honneurs du public, c’est son style étonnant et son look inimitable mélangeant cool attitude et excentricité des années 50 qui l’ont propulsée sur le devant de la scène. Elle signe un départ prometteur pour l’année 2010 en jouant aux cotés de Jeff Beck aux Grammy Awards puis en assurant la première partie de Wanda Jackson. Avec la sortie de son nouvel album intitulé Mayhem, Imelda continue de développer son mélange personnel et moderne de genres musicaux classiques. (Biographie GDP)