Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES EN VO : BERNARD ALLISON pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
samedi, 12 novembre 2011
 

BERNARD ALLISON
BLUES EN VO
THEATRE CORMIER - CORMEILLES EN PARISIS (95)
Le 15 octobre 2011 


http://www.bernardallison.com/ 
http://www.bluesenvo.fr/  

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.brunomigliano.com/ et http://www.myspace.com/nonodublues  

Remerciements : Bernard Allison Band, Boney Fields, Dave, Théâtre du Cormier, Blues en VO

C'est dans un Théâtre du Cormier qui affiche complet dans la bonne ville de Cormeilles en Parisis que Bernard Allison termine sa tournée européenne. L'organisation du théâtre en collaboration avec le festival Blues en VO avait eu la bonne idée de cette affiche. Réglé comme une horloge suisse, le concert débute pile à l'heure. Entrée en scène du groupe, le son est au rendez-vous, malheureusement pas les lumières, une bonne partie du concert se fera dans la pénombre, dommage. 

Bref, le fils prodigue du père Luther arrive guitare en main et durant deux bonnes heures vont défiler les titres de ses précédents albums, allant du funk au blues. Laissant la place à ses musiciens, Bernard reste un personnage attachant, il n'hésite pas à s'éclipser pour que ceux ci se mettent en lumière. Ainsi que son guitare tech Michaël Goldsmith qui verse en général plutôt vers le gros son, genre metal. Quant à José James, percussions et saxophone, lui c'est la salsa. 

Evidement, quand Bernard Allison fait un court séjour sur Paris, qui retrouve-t-on pas loin dans les coulisses ? Mr Boney Fields ! Les deux potes sont toujours heureux de partager la scène. C'est alors que Boney vient poser les notes de sa trompette sur un "Serious" toujours émouvant à écouter en hommage à feu le père. Pas avare du tout, Bernard Allison se fendra de deux rappels consistants pour le bonheur du public. Fin du show, retour à la maison avec promesse de revenir l'année prochaine, peut être avec des nouveautés …

Bruno Migliano – octobre 2011