Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ELECTRIC MARY à GLAZART (75) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
mardi, 08 novembre 2011
 

BIG BEARS – WILD DAWN - ELECTRIC MARY
GLAZART - PARIS (75)
Le 11 octobre 2011

http://www.bigbears.fr/ 
http://www.wilddawn.com/ 
http://www.electricmary.com/
http://www.glazart.com/

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Electric Mary, Thierry Quignon, Caproduction, le Glazart, AFO, Tiseb et Laurent, Big Bears, Wild Dawn.

Créé en 2003, le groupe originaire de Melbourne (Australie), est en train de prouver à l'Europe que le rock'n'roll australien n'a pas fini de nous faire vibrer. Présent au Hellfest en 2010, le groupe avait annoncé une tournée européenne pour 2011 et bien nous y voilà.

En effet ils ont entamé cette tournée par une première date très attendue sur la célèbre scène du Ferrailleur à Nantes, terre du Hellfest. Pour ceux qui ne les connaitraient pas encore, depuis sa création il y a sept ans, Electric Mary a parcouru les scènes internationales, ouvrant notamment pour les plus grands : Deep Purple, Whitesnake, Alice Cooper, Judas Priest, Glenn Hughes. 

Il m'a fallu attendre 2 ans pour enfin les voir sur scène, je vous laisse donc imaginer mon impatience et ma joie quand j'ai reçu les dates de leurs passages en France. J'ai donc eu le privilège d'assister à leur concert parisien sur la scène mythique du Glaz'art.

La soirée commence délicatement mais surement avec deux groupes forts prometteurs, c'est tout d'abord les cinq mâconnais de Big Bears qui ouvrent les hostilités. Formée seulement depuis 2009, cette formation nous délivre un punk rock puissant avec des riffs entrainants. Je vous conseille d'aller faire un tour sur leur site !

Nous accueillons ensuite un groupe tout droit venu d'Orléans, Wild Dawn, formé en 2008. Le groupe est composé de Greg (chant/guitare rythmique), de Romain (guitare), d'Alex (basse) et de Morgan (batterie) et vient de sortir un album chez Brennus Music, "Double Sided", une belle galette de douze compos.

Après avoir fait des premières parties de groupes tel que Vulcain, Squealer, Satan Jokers, l’Esprit du Clan ou encore le Bal des Enragés, c'est à Wild Dawn que revient la lourde tâche d'ouvrir pour Electric Mary sur certains de leur concert. Certes ils sont très jeunes mais certains d'entre vous vont être surpris par leur professionnalisme, leur puissance, leur énergie.

Après un bref changement de plateau, voici le moment temps attendu de cette soirée, l'entrée en scène de mes australiens préférés. Electric Mary, c'est tout d'abord :
- Rusty, un chanteur charismatique à la voix enragée et accrocheuse, 
- une section rythmique carrée avec : Venom, batteur affreusement précis et Alexx, bassiste affreusement énergique,
- les riffs de guitares dévastateurs de Pete et de Glenn.

Littéralement envoutée par ce groupe, par leur prestation scénique, par leur gentillesse, par la qualité de leur musique, j'envisage donc d'aller les voir à l'empreinte en première partie d'Y&T et au Pacific Rock. Ce groupe mérite beaucoup plus que de faire des premières parties, un set de 30/45 mn ne suffit pas à nous rassasier.

J'appelle donc tous les fans de rock, de rock'n'roll, de hard, à découvrir sans plus attendre ce groupe, qui compte aujourd'hui trois albums à son actif, dont un fraîchement sorti chez Listenable Records, "III".

Electric Mary : un groupe qu'on a envie de soutenir, qu'on espère revoir au printemps 2012 pour de nouvelles dates en France. Longue vie à Electric Mary !

Agathe Kipienne – octobre 2011