Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BERNARD ALLISON à BRETIGNY SUR ORGE (91) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
lundi, 07 novembre 2011
 

BERNARD ALLISON – SHAGGY DOGS
LE RACK’AM – BRETIGNY SUR ORGE (91)
Le 9 octobre 2011 

http://www.bernardallison.com/ 
http://www.shaggy-dogs.com/  
http://www.lerackam.com/  

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.brunomigliano.com/ et http://www.myspace.com/nonodublues 

Remerciements : Shaggy Dogs, Bernard Allison, Le Rack'Am

En l'espace d'une semaine, j'allais revoir la meute qui était partie faire la fête dans je ne sais quels coins de France et de Navarre. Ce soir là, ou plutôt en cette fin de dimanche après midi, elle allait partager la scène avec un autre animal hirsute, Bernard Allison. Mais commençons par les premiers. Oh! Comme je l'ai écrit quelques jours auparavant, ils se promènent de ci de là en faisant la promotion de leur dernier opus. Un album subtil qui mélange les genres. 

Ce soir il sera question d'y mettre une touche un peu plus rock'n'rollesque, histoire de chauffer le BA. Devant la salle comble du Rack'Am, les Shaggy Dogs auront encore une nouvelle fois démontré tout leur talent musical et leur présence scénique. 

Après moins d'une heure de show place à un autre genre. Le genre funky / blues / rock ! Bernard Allison ne marche pas dans les traces de feu son père. Il tient lui même à préciser qu'il a son propre style. Lui est plus inspiré par un SRV ou un Jimi. Néanmoins, la composition du groupe reste atypique. Un batteur évidemment, Eric Ballard, un clavier, Toby Marshall, qui roule les yeux autant que les notes de sa Leslie, José James avec sax et percus au programme, le bassiste George Moye et enfin son guitare tech qui a rejoint le groupe au côté de BA depuis maintenant deux ans. 

Tout ce petit monde ronronne bien et le concert coule comme un long fleuve pas si tranquille car pas trop le temps de s'endormir. Avec Bernard, il y a toujours, et cela doit être la marque de fabrique de la famille Allison, le partage avec le public. Car il y a du public qui n'hésite pas à faire de la route, depuis Reims notamment, alors respect. Couvre feu oblige, à 21h la salle doit fermer, dommage car après quelques rappels endiablés il faudra bien s'arrêter pour éviter les soucis de voisinage. Pour conclure, une meute de chiens hirsutes et un toutou à dreadlocks donnent un dimanche bien sympa ! 

Bruno Migliano – octobre 2011