mercredi, 02 novembre 2011 DEPORTIVO - THE TATIANAS - I'M YOUR MAN
FESTI'VAL DE MARNE
FRESNES (94)
Le 14 Octobre 2011
http://www.myspace.com/deportivoofficial
http://deportivo.artiste.universalmusic.fr/
http://www.myspace.com/thetatianas
http://www.myspace.com/imyourman66
http://www.festivaldemarne.org/
Retrouvez les photos de Morgane Lescoutre sur http://morganelescoutrephotos.com
ou sur http://www.flickr.com/photos/morganephotographe/
Remerciements : DEPORTIVO, THE TATIANAS, I'M YOUR MAN, Virginie RICHE Gommette Production, Festi’val de Marne.
I'M YOUR MAN !
Premier groupe à attaquer cette soirée du Festi'val de Marnes à Fresnes, le duo français de I'm Your Man. I'm Your Man, groupe fondé en 2009, par le duo Fred Parcabe (chant, guitare sample) et Alain Ekob (guitare, clavier, chant), nous a proposé un mix de folk, de pop et de rock. Dommage qu'ils n'aient pu jouer que trois morceaux.

THE TATIANAS
Second groupe de la soirée, The Tatianas. Les trois Parisiens ; Pierre Hesling (chant et guitare), Timothée Imhaus (basse) et Loïs David (batterie) arrivent sur scène pour nous proposer leur indie-rock. Précédé d'une flatteuse réputation, taxé de meilleur nouveau groupe rock français par de nombreux médias les trois garçons, habitués de la scène, ont parfaitement justifié leur réputation. Leurs influences sont anglaises (The Libetines, The Clash et bien d'autres) et cela se sent. Ils nous ont offert un rock explosif, plein de fougue, de jeunesse et d'une énergie qui est contagieuse.

DEPORTIVO
Depuis bien longtemps je voulais les voir en live et pouvoir les shooter. Ce soir c'est arrivé (merci Virginie !). La réputation sur scène de Deportivo n'est plus à faire. Je voulais voir. Je n'ai pas été déçue, même s'il n'est pas facile d'être au pied de la scène avec un public qui bouge férocement !

Les trois musiciens Jérôme Coudane (chant et guitare) Richard Magnac (basse) et Julien Bonnet (batterie) sont accompagnés tout au long de cette tournée par Philippe Almosnino, le guitariste des Wampas, et aux claviers par Vincent David de Garbo.

Deportivo est un groupe de scène et il l'a encore prouvé. Enchainant l'un derrière l'autre tous leurs succès, allant même jusqu'à reprendre le cultissime « Territorial Pissing » de Nirvana, ils ne laissent pas une minute de repos au public.

L'incroyable énergie dispensée pendant ce concert par les musiciens, leur bonne humeur, le partage avec le public et les vingt deux morceaux joués ce soir là ont fait de ce concert un moment intense.
Morgane Lescoutre – octobre 2011
|