Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES RAMONEURS DE MENHIRS + JABUL GORBA à ST GERMAIN EN LAYE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Gilliane Hagenlocher & Patrick Boussuge  
lundi, 31 octobre 2011
 

JABUL GORBA – LES RAMONEURS DE MENHIRS 
SOIREE PUNK FRANÇAIS A LA CLEF
LA CLEF – ST GERMAIN EN LAYE (78)
Le 7 octobre 2011

http://www.jabulgorba.com  
http://www.ramoneursdemenhirs.fr  
http://www.myspace.com/rakibalkansoundsystem 
http://www.laclef.asso.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de Gilliane Hagenlocher sur http://www.flickr.com/photos/ghagphoto/ 
Retrouvez toutes les photos de Patrick Boussuge sur http://patrick.boussuge.free.fr/FR/Concerts/ 

Merci à toute l’équipe de La CLEF.

JABUL GORBA
Originaire des Mureaux, sur scène depuis 15 ans, Jabul Gorba a investi la Clef de sa « Décadence » (titre de son dernier album) sous la haute surveillance de son groupe d’irréductibles fans. Pour l’occasion, la Clef a fait salle comble. Ces pionniers du Balkan-punk français nous ont servi un cocktail détonnant à coup de voix râpeuses et d’instruments de tous ordres, guitare, basse, batterie évidemment, mais également, pour la partie acoustique saxo, trombone à coulisse et même accordéon. Le public, enthousiaste, entre deux pogos, a manifesté sa grande joie en arrosant copieusement la scène d’un liquide fort chargé en anis, avec douche en prime pour les photographes ! Fort heureusement, vu la chaleur ambiante, les glaçons avaient fondu !

LES RAMONEURS DE MENHIRS
Une fois la scène remise en état, place aux Ramoneurs de Menhirs … Du punk celtique, pas de batterie, une seule guitare punk, mais pour le reste, que des instruments traditionnels acoustiques : biniou, bombarde, et même une cornemuse invitée en fin de soirée ! Crêtes, kilts et tatouages de bigoudènes, le mélange du punk contestataire avec la musique traditionnelle bretonne fonctionne terriblement bien. Le public de la Clef, déchaîné (Aïe ! encore un bleu ! crie le photographe écrasé comme une crêpe …) n’a cependant pas consenti à abandonner le pogo pour la gavotte ! En conclusion de ce fest-noz punk, seul Sarkozy s’en est assez mal sorti …

RAKI BALKANS SOUND SYSTEM
La soirée s’est terminée avec Raki Balkans Sound System aux platines. Ce tandem de DJ a mixé une sélection de succès balkaniques pour le plus grand plaisir du public qui a pu transformer la salle en piste de danse jusqu’au bout de la nuit !

Gilliane Hagenlocher & Patrick Boussuge – octobre 2011