Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CHARLES PASI + FM LAETI à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
samedi, 29 octobre 2011
 

CHARLES PASI – FM LAETI
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 4 octobre 2011 

http://www.myspace.com/fmlaeti 
http://www.myspace.com/charlespasi 
http://www.lamaroquinerie.fr  

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.brunomigliano.com/ et http://www.myspace.com/nonodublues 

Remerciements : FM Laeti, Charles Pasi, La Maroquinerie

Il faisait encore doux en cette soirée du 4 octobre. L'ambiance estivale était encore bien présente. Le patio de la Maroquinerie accueillait un public venu en nombre pour écouter et voir deux artistes prometteurs. 

La première, honneur à la gente féminine, FM Laeti, chanteuse pop soul, et le second, Charles Pasi, harmoniciste et chanteur de talent. FM Laeti, en duo, nous entraîne dans son univers de jazz, soul, voire pop. Elle a cette capacité de vous envelopper de cette voix suave et douce et de vous faire oublier un instant l'endroit présent. Le résultat sans doute de ses voyages passés à travers la planète. 

Quant à l'artiste suivant, Charles Pasi, lui est un peu plus connu du monde des bluesmen. Il a été à un moment donné le vainqueur d'un prestigieux tremplin de blues qui intervient dans le cadre d'un festival de renom qui est le festival Blues Sur Seine. De blues il est encore question, cela se ressent dans sa musique, mais il est aussi très intelligent pour s'ouvrir à d'autres genres. 

Comme le partage sur scène est aussi un genre d'exercice, le duo avec FM Laeti nous fera vibrer. L'exercice peut être périlleux et l'artiste travaille sans filet. Mais Charles Pasi a su s'entourer de bons musiciens, voir de très très bons musiciens et les genres ne lui font pas peur. Sur scène aussi il y a de l'énergie, c'est aussi une bande de potes. Alors que ce soit de la pop, de la soul ou du rhythm'n'blues, Charles maîtrise. 

De son répertoire ou de covers, il enchaine les titres avec enthousiasme et le public adore. Tellement il l'adore voire qu'il l'aime que Charles reviendra pour quelques rappels. De retour dans le patio quelques fans attendront patiemment que leur artiste vienne se prêter au jeu de la signature, ce qu'il fera avec joie. Chapeau Monsieur l'artiste.

Bruno Migliano – octobre 2011