Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES EN VO : THE HONEYMEN – BONEY FIELDS & THE BONE’S PROJECT pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
vendredi, 21 octobre 2011
 

THE HONEYMEN – BONEY FIELDS & THE BONE’S PROJECT
BLUES EN VO
SALLE DES FETES – DEUIL-LA-BARRE (95)
Le 1er octobre 2011 

http://www.thehoneymen.fr/ 
http://www.boneyfields.com/  
http://www.bluesenvo.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.brunomigliano.com/ et http://www.myspace.com/nonodublues 

Remerciements : Boney Fields and The Bone's Project, Nicole Slack Jones, The Honeymen, le festival Blues en VO

Dix ans ! Dix ans ça se fête ! Et pour fêter ses dix ans et ouvrir le bal, Blues en VO a fait appel au meilleur des soul et funky man … Boney ! LE maître du genre. A Deuil La Barre, la salle des fêtes semblait bien grande pour ce premier jour, dommage que le public n’ait pas daigné se réunir en ce soir. Bref, peu importe, Boney et son groupe au complet, le Bone's Project, étaient là pour nous faire oublier cet oubli de nos gens. 

La soirée fût d'abord ouverte pas nos amis les Honeymen, en duo ce coup ci. Je les avais vu cet été à Cognac, ouvrant pour les Texans, là ce soir ils ont été encore formidables. Tout en humour, dialoguant avec le public, s'interpellant l'un l'autre et nous gratifiant de leurs tubes et de formidable standard du genre blues. 

Après une pause bien méritée au bar de l'amitié (merci Nicole !) retour au devant de la scène avec Maître Boney. Je ne sais pas comment il fait mais à tous les coups ça marche. Trois pouets dans la trompette et hop, tout le monde se sent des fourmis dans les pieds et les mains. 

Que se soit sur leurs propres titres ou ceux des autres, Boney et le Bone's Project nous enivrent de leur groove .Chaque musicien a sa place et là, nous pouvons apprécier le comportement de Boney s'effaçant pour laisser s'exprimer ses comparses. Ceux là en profitent bien, et ils auraient bien tort de s’en priver. 

Dix ans, qui dit anniversaire dit gâteau, et qui dit gâteau dit en général une cerise dessus. Boney nous offre ce soir une cerise, Miss Nicole Slack Jones. Cette chanteuse qui aurait accompagné Beyoncé, Stevie Wonder et autres stars interplanétaire a sorti ce soir le grand jeu. Une puissance vocale digne d'une Aretha Franklin ou d’une Koko Taylor, Nicole nous a fait une démonstration de son talent, « Think, Like a Sex Machine ... And so on ». 

Certainement que nous retrouverons cette dame dans l'une de nos salles ou festivals favoris. En attendant, le dimanche suivant, un autre Taylor foulerait les planches du Blues en VO ... à suivre !

Bruno Migliano – octobre 2011