Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES POWER BAND + PLUG & PLAY au RESERVOIR (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 16 octobre 2011
 

BLUES POWER BAND – PLUG & PLAY
LE RESERVOIR – PARIS (75)
Le 6 octobre 2011 

http://www.bluespower-band.com  
http://plugnplay.pagesperso-orange.fr/ 

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/  
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 
Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.brunomigliano.com/ et http://www.myspace.com/nonodublues 

Remerciements : Xav, Hervé, les BPB's, Agathe, Aurélie, Bruno, Le Réservoir.

Bon, après plus d'un mois passé enfermé à la maison, me voici (enfin !) autorisé à retourner dans les salles de concert. Pas encore au point de pouvoir shooter, mais mes oreilles, elles, ont l'autorisation d'écouter et d'entendre surtout du bon son. Les Blues Power Band, qui venaient régaler le public de leurs nouveaux titres, et en ouverture, Plug & Play, toujours aussi efficace en matière de rock sudiste et heavy.

On peut dire qu'on a été gâté en matière de son et de spectacle en ce jeudi 6 octobre du côté du Réservoir à Paris. Deux groupes de rock, de vrai rock, légèrement différents mais bien dans l'esprit de vous faire remuer et de vous en donner pour votre argent. D'ailleurs, la salle était bien remplie de spectateurs amateurs de bonne zique et de bonne ambiance. Même si les tables du restaurant venaient jusque devant la scène, il y avait de quoi faire la fête, heu, enfin sur le côté ...

C'est donc avec Plug & Play que débutait cette belle soirée. Le combo était là pour envoyer du bon. Un bon gros son, bien gras, comme on aime. Pas de fioriture, deux guitares qui se partagent les soli, une section rythmique très efficace et un chanteur à la voix grailleuse à souhait, voilà, le décor est planté. Reste plus qu'à se laisser entraîner dans les méandres d'un blues rock puissant et élégant. Même si leur musique peut paraître connue et entendue, leurs compositions sont originales et l'oreille est toujours attirée par un son bien particulier. Il faut dire que le "band" a de l'expérience et qu’il tient particulièrement bien la route. C'est bon, très bon même ! Ça envoie du lourd, les arrangements tantôt heavy, tantôt rock, sont joués sans chichi. C'est brut, sans effet inutile ! Voilà une machine bien huilée et les spectateurs ont été ravis de leur passage sur la scène.

Petit changement de scène et c’est un grand plaisir de retrouver tous les amis qui sont venus découvrir, eux aussi, les nouveaux titres des BPB. Ça rigole bien autour des bières et l'ambiance est super sympathique. Vraiment un très grand plaisir que d'être là.

Enfin voilà tout le monde bien en place et le show "Bip's" peut commencer. C'est toujours aussi bon ! Les nouveaux morceaux inédits mélangés avec les gros titres des albums précédents claquent forts. Toujours aussi fort, que ce soit Bannish au chant, Paco et Régis "Papygratteux" aux guitares et Nicolas et Bathus à la rythmique, c'est un vrai régal de les écouter et de les regarder. Car c'est un vrai show qu'ils nous offrent. C'est puissant ! Les nouvelles compositions montrent bien la nouvelle voix vers laquelle se tourne le groupe. On est dans des sonorités beaucoup plus rock. On retrouve un peu de tout ce qui les a inspirés et les inspire encore. On reconnait ça et là quelques tournures à la "Led Zep" ou "Zappa", bref une grande inspiration des 70’s, et par moments on plonge carrément dans le rock’n’roll pur et dur. Bref toutes ces nouveautés laissent présager d'un album différent de "Zee" mais bien dans la continuité de leur évolution.

Le public d'ailleurs ne s'y trompe pas, et que ce soit les fans et amis mais aussi les spectateurs qui découvrent le groupe, c'est un bel accueil qui est réservé à tous les nouveaux morceaux. Quand aux titres phares des anciens albums, ils sont toujours aussi efficaces et les "Tchoga Zanbil", "Shoot Shoot Don’t Talk" ou "Below" sonnent parfaitement dans la salle. Un très bon show pour un retour sur scène. Le prochain album à venir et les concerts qui suivront seront à découvrir impérativement. Et "l'apéritif" offert par les "BPB" ce soir laisse augurer de futurs autres superbes shows.

C'est par une jam générale avec les Plug & Play que se terminera en beauté et en guitares cette très belle soirée.

Yann Charles – octobre 2011