Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

RODOLPHE BURGER & JAMES BLOOD ULMER à JAZZ A LA VILLETTE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 17 octobre 2011
 

RODOLPHE BURGER & JAMES BLOOD ULMER
JAZZ A LA VILLETTE 
LE CABARET SAUVAGE – PARIS (75)
Le 7 septembre 2011 

http://www.rodolpheburger.com/  
http://www.jamesbloodulmer.com/  
http://www.jazzalavillette.com/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Sophie Louvet, Philippe Langlois, David Isaac, Dixiefrog

Un évènement comme il n'en arrive pas souvent dans ce style de musique. C'était au Cabaret Sauvage, dans le cadre du Festival Jazz à La Villette 2011. Un public nombreux, connaisseur, s'était pressé dans la salle parisienne pour un concert en tous points exceptionnels.

Quand le rock du génial Rodolphe Burger rencontre la magie du guitariste James Blood Ulmer, il en résulte un concert étonnant, quasi mystique, où le talent brut de l'un se lie parfaitement à la création de l'autre. On plonge alors dans un univers rock sauvage, où le punk côtoie le blues et où les guitares résonnent plein pot.

En 2003, le vieux guitariste free américain avait déjà croisé le fer avec l’ancien leader de Kat Onoma, le temps d’une embardée de blues sauvage et punk baptisée Guitar Music, où le tandem revisitait même « Play With Fire » des Stones. 

Un corps à corps furieux que le guitariste-terroriste, ancien complice d’Ornette Coleman, et le chanteur-guitariste français engageront à nouveau, histoire d’empêcher la note bleue de tourner en rond … 

Certains pensent que le blues est la musique du diable. Pour Ulmer, c'est l'âme de l'homme. Un blues jamais lissé. Un blues jamais dompté. Une approche que Burger, en vrai fan de James Blood Ulmer, partage assurément. (Source : Jazz à La Villette)