lundi, 03 octobre 2011 FETE DE L'HUMANITE
PARC DEPARTEMENTAL - LA COURNEUVE (93)
Le 17 septembre 2011
http://humanite.fr/fete_huma
Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/
, http://www.myspace.com/popartfiftos
et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/
Yvan le Bolloc’h et Ma Guitare S’appelle Reviens
Entre musique tzigane haut de gamme et sketch au vitriol, Yvan le Bolloc’h déclare son amour à la musique gitane. Ma Guitare S’Appelle Reviens jongle avec les clichés sur les gens du voyage pour mieux les dénoncer. Entouré d'un proche des Gipsy Kings et de bien d'autres amis, le breton Yvan Le Bolloc'h nous offrira un concert plein d'humour et de convivialité.

Souad Massi
Un vent de liberté et d’espoir soufflera sur la Fête, avec cette chanteuse talentueuse d’origine Algérienne qui jette un pont entre les musiques (folk, chaâbi, rock) et les langues (arabe, français, anglais, berbère). À l’heure où il y a de moins en moins de place pour la différence, ses chansons sont un véritable hymne à la mixité et à la tolérance. Une perle musicale avec des titres aux notes épicées.

Bernard Lavilliers
Chanteur engagé, rockeur itinérant et artiste contestataire, Bernard Lavilliers symbolise à lui seul l’ouverture sur le monde, les autres, l’étrange étranger. Témoin particulier des douleurs et des maux du monde, ici ou ailleurs, il sait donner du rythme et des rimes à ses colères. Toujours du côté des opprimés, avec ses textes engagés et ses mélodies métissées, Bernard Lavilliers sera parmi les siens à la Fête de l’Humanité.

Patrice
Envoutant et chavirant. La musique de Patrice n’a pas de frontière. Reggae, soul, blues, jazz, hip-hop, ce talentueux artiste allemand sait créer l’émotion grâce à son répertoire métissé, diversifié et son côté novateur. Retrouvez-le à la Fête de l’Humanité pour un concert intense. Décollage garanti.

Joan Baez
Une colombe de paix et de liberté revient à la Fête de l’Humanité, 40 ans après son dernier passage. Pasionaria du mouvement hippie, ambassadrice de la paix, symbole des luttes contre la guerre du Vietnam et la discrimination raciale, pour l’égalité des sexes, contre la dictature de Pinochet et l’Apartheid, sa voix aérienne incarne à merveille la dualité de l’amazone pacifiste : résistante et lumineuse. Ses chansons portent un souffle de libération. Reprises en coeur par le public de la Fête, elles deviendront vents de la révolution. À ne rater sous aucun prétexte !

|