Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FETE DE L'HUMANITE 2011 à LA COURNEUVE (93) (1/2) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
samedi, 01 octobre 2011
 

FETE DE L'HUMANITE
PARC DEPARTEMENTAL - LA COURNEUVE (93)
Le 16 septembre 2011

http://humanite.fr/fete_huma

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/ 

Fat Freddy’s Drop
Dépaysement ! Les huit musiciens de Fat Freddy's Drop débarquent de Wellington, Nouvelle-Zélande, à la tête d'un solide répertoire roots, dub, reggae, jazz, et soul. Déjà solidement implantés en Océanie et au Royaume-Uni, ces amateurs de jam session diablement originale ont bien l'intention de conquérir la Fête.

Gaëtan Roussel
Le chanteur de Louise Attaque et de Tarmac signe, avec son premier album solo, un coup de maître. Meilleur album et meilleur interprète de l’année, Gaëtan Roussel se place au centre de la cartographie du rock français. Avec ses chansons aux sonorités mêlées de folk, de pop, de rock et de groove, il offrira au public de la Fête une gigantesque opération de déboussolage musical.

Dick Annegarn
Un passage par la scène Zebrock pour un retour aux racines du blues avec Dick Annegarn

Soprano
Il reprend fièrement le flambeau du rap marseillais. Militant, engagé, sincère, créatif, Soprano possède un style reconnaissable entre tous et une plume très personnelle. Après Psy 4 de la Rime, Soprano poursuit majestueusement sa carrière solo, traçant une ligne directe vers le cœur de la jeunesse de son pays. Laissez-vous gagner par l’euphorie ambiante qui entoure ses concerts.

Avril Lavigne
De retour en 2011 avec un quatrième album, Goodbye Lullaby, qui comprend le morceau Alice, générique de fin du film de Tim Burton Alice au pays des merveilles, la jeune prodige de 26 ans de la pop canadienne, déjà experte de neuf ans de carrière, se joue toujours des codes adolescents et de la culture rock, guitare au poing, mélancolie dans la voix. Découverte en 2002, les trois singles, efficaces et entêtants, Complicated, Sk8er Boi et I'm With You, de son premier album, Let Go, se classent directement numéro un du top 40 aux États-Unis. Mondialement célèbre à tout juste 17 ans, Avril Lavigne, reconnaissable à ses yeux bleus maquillés de noir et à ses longs cheveux lisses, portant alors avec nonchalance pantalon baggy et Converses, skate-board aux pieds, réconcilie les adolescents avec des sons électriques, en se démarquant du style plus consensuel des chanteuses pop telles que Britney Spears ou Christina Aguillera. Poursuivant dans cette veine à la fois rock, et populaire, elle accroît son succès avec ses albums suivants Under My Skin (2004) et The Best Damn Thing (2007), et ses tubes Don't Tell Me, My Happy Ending et Girlfriend.