Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DR. FEELGOOD à CLAMECY (58) pdf print E-mail
Ecrit par Christ Depresles  
lundi, 26 septembre 2011
 

BUZZTOWN – DR. FEELGOOD
SALLE DES FETES – CLAMECY (58)
Le 16 Septembre 2011

http://www.myspace.com/buzztownbluestrio 
http://drfeelgood.org/ 
http://www.myspace.com/lafermeblanche 

Remerciements : Benjamin, Anthony, Hugues, Mickael, la Ferme Blanche pour l’accueil, Monsieur Christophe de Classic And Troubles qui se reconnaîtra…

Une petite virée musicale en terre Clamecycoise pour ce début d’année scolaire puisque nous avons été conviés à retrouver un plateau de choix avec en hors d’œuvre nos chers amis de Buzztown, reconnus pour avoir assuré avec panache la première partie du célèbre groupe Ten Years After cette année au Silex (report Zicazic), et en plat de résistance le légendaire pub rock de Dr Feelgood.

Quelques repérages, déchargements de matériel et discussions diverses avec les quatre messieurs anglais puis vint le moment du remplissage d’estomac, et oui, il faut bien se détendre avant le grand saut !

Une entrée en matière de nos quatre compères de Buzztown sur scène avec panache et dynamisme, un style résolument moderne d’influences diverses, entrainant, dépoussiérant les standards avec originalité. Une formation musicale cohérente aux compositions 100 % originales sous la baguette de « BattBenj » suivies du groove d’« Anthobass », saupoudrées des mélodies enivrantes de « Six-Coups Hugues » et agrémentées de la voix rocailleuse de « Joemicke », il y a de quoi captiver le public qui visiblement a fortement apprécié la prestation des Buzztown qui méritent leur place auprès des plus grands sur les scènes. 

Vient la seconde partie du live et, à notre grande surprise, les Feelgood montent sur les planches sans effectuer aucune balance, ce qui est assez osé de leur part, mais ceci caractérise les groupes capables d’improviser ce genre de situation puisque le son y était dans son intégralité, et de bonne qualité en plus, chapeau bas !

Décidément déterminés à faire monter d’un cran l’ambiance déjà chauffée par les Frenchies, les gentlemen du pays de sa Majesté ont déchainé le public se déhanchant sur les riffs de Steve Walwyn, la voix de Robert Kane rappelant celle des rockeurs des années 60 avec une section rythmique basse/batterie solide et puissante tenue par le duo Kevin Morris et Phil Mitchell ! Un pub rock endiablé s’essayant à faire quelques blues, histoire de pimenter le tout … 

Les fans en redemandaient encore puisque quatre rappels nous ont été délivrés par le groupe de légende, pour le plus grand bonheur de nos oreilles ! Une superbe ambiance, de quoi nous donner l’envie d’y retourner sans plus tarder …

Christophe Depresles – septembre 2011