Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FRANK NELLO à ENSISHEIM (68) pdf print E-mail
Ecrit par Cathie Wetzstein  
dimanche, 11 septembre 2011
 

FRANK NELLO
CAF’CONC – ENSISHEIM (68)
Le 8 juin 2011

http://frank.nello.free.fr/  
http://www.cafconc-ensisheim.com/  

Nous avions beaucoup entendu parler de Frank Nello, aussi c’est avec une curiosité énorme que nous avons parcouru les kilomètres nous séparant de ce qu’est devenu notre "point de chute", le Caf’Conc’ d’Ensisheim où Franck se produisait en ce 8 juin !

Cet Artiste est quelqu’un de totalement atypique dans le monde du "Show Biz". Complet, professionnel sans en avoir l’air, car très déconneur. Frank Nello arrive sur scène après avoir salué le public. Eh oui ! Il se trouve qu’il a fait le tour des tables pour dire bonjour et merci à toutes les personnes présentes ! Une marque de respect que j’affectionne particulièrement et que les intéressés ont également appréciée à sa juste valeur !

Quoiqu’il en soit, l’Enfant de Marseille à l’accent chantant comme seuls les Alsaciens savent l’apprécier, et pour cause, investit la scène du Caf’Conc’ avec un sourire communicatif qui détend instantanément l’assistance. Frank entame son tour de chant par la présentation de ses musiciens, Alsaciens pour la circonstance : Bernard Reichstadt à la batterie, Bruno Margariti à la basse et Christian Clua à la guitare.

Avec "Vieille Canaille" de Gainsbourg totalement revisitée, Frank démarre d’une façon magistrale !!! "Quand t’es à la rue ", "Monsieur Plus", "Baumettes Blues", "Si ma vie était…" … autant de titres qui s’enchaînent sans jamais agacer ou ennuyer et dans lesquels émerge le talent d’écriture de Frank Nello.

Je n’ai pu m’empêcher d’avoir une pensée pour Fred Chapellier lorsque les premières notes de "Under the Influence of You" retentirent … Magnifique interprétation de Frank !!! Le jeune Jo a pris la place de Bernard pour "La Danse du Chameau" au groove funk soul et a clos ainsi la première partie du set.

Après un court interlude, Frank et ses acolytes reviennent squatter la scène et nous délivrent un "Bensonhurst Blues" qui colle à merveille avec sa voix rauque et cassée, suivi d’un "I Shot the Sherif ". Un court passage "Chez Chris" à Marseille et "Le Vagabond nous conte son histoire autobiographique.

"Unchain my Heart", reprise de Ray Charles magistralement interprétée par nos compères et notamment par Christian Clusa à la guitare me donne des frissons. "J’m’en Fous" précède "Get out of my Life", superbe cover de Lee Dorsey, assurée au chant par Christian. "Vivez heureux aujourd’hui" aux accents reggae nous transporte dans ce constant univers groovy de Frank Nello.

Ce dernier fait monter la pression avec un hommage à son mentor, James Brown, avec "Mr JB". Frank Nello termine par une chanson douce (et humoristique), "Ma Petite Chatte", avec laquelle il réussit à faire miauler toutes celles présentes au Caf’Conc’ ce soir ! Il quitte la scène en laissant le public siffler le refrain … Géant, ce mec !!!

Si ça peut te rassurer Frank, nous te préférons "Artiste" plutôt que Pizzaïolo !!! Quoique tes pizzas, on n’y a pas goûté (Rires) ! Tu seras toujours le bienvenu en Alsace ! Quant à vous, amis lecteurs, si vous ne connaissez pas Frank Nello, artiste généreux … allez de ce pas le découvrir !!!

Thierry Wetzstein – août 2011