Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MALTED MILK à ENSISHEIM (68) pdf print E-mail
Ecrit par Cathie Wetzstein  
vendredi, 09 septembre 2011
 

MALTED MILK
CAF’CONC – ENSISHEIM (68)
Le 29 mai 2011

http://malted-milk.com/ 
http://www.myspace.com/maltedmilkmusic 
http://www.cafconc-ensisheim.com/  

Après un week-end bien chargé, je décide de retourner au Caf' en ce dimanche soir afin d'y retrouver Malted Milk, histoire de me mettre en forme pour la semaine de boulot qui m'attend. Je ne peux que remercier ma curiosité naturelle de m'y avoir mené, la soirée a été grandiose. La découverte de la musique qu'ils distillent est formidable. 

21 h 35, après une intro musicale qui nous met l'eau à la bouche, "Brand New Man", tiré du dernier EP du combo sorti cette année, fait son entrée. Nous entrons de plein pied dans l'univers de Malted Milk, un univers où la soul, le blues et le funk forment un trio des plus détonnant !!! Nous allons retrouver ces couleurs musicales tout au long du set et des morceaux. Le public présent est séduit d'emblée.

"Easy Baby", "Sweet Baby", "I Wanna Tata You", "Hang In On", sans oublier bien sur le splendide "Soul Of A Woman", entre autres, nous donnent cette envie irrésistible de nous déhancher langoureusement au rythme de cette musique sensuelle en diable.
 
Le jeu de guitare d'Arnaud Fradin est très proche du blues originel avec ce côté très roots. La deuxième guitare est assurée par Yann Cuyeu. Ils se partagent le travail et nous servent de superbes solos. La partie rythmique avec Igor Pichon à la basse et Gilles Delagrange à la batterie est à tomber. 

"Hey Pocky Way" et "Touch You" pour ne citer que ces titres groovy à souhait sont grandioses. Nicolas Mary laisse éclater tout son talent derrière son clavier. La voix caressante et puissante d'Arnaud possède ce timbre si particulier aux très bons bluesmen noirs. Igor "Magic" Pichon et sa basse vont nous régaler les oreilles avec le très funky "Da Bump".

Nous sommes embarqués dans un grand moment de soul aux sonorités funky avec "Dresses Too Short" aux rythmes très changeants, nous entrainant tantôt dans une cadence infernale pour sa partie funk, tantôt dans un mouvement plus lent dans sa partie soul. "Brand New Thing" marque presque la fin de ce gig puisque le groupe va encore nous offrir un shuffle avec notre Yannick préféré à la batterie.

L'énergie déployée par cette formation est phénoménale. Les gars ont de la bouteille musicalement parlant, ils se donnent à fond. Malted Milk met littéralement le feu au Caf', de par sa présence, son jeu, le fort charisme et l'énergie qu'il dégage, la bonne humeur et l'humour qui émane de chacun d'eux.

Plus de 2 heures durant lesquelles le quintet va nous offrir un très bon moment de musique, avec un son précis et un feeling extraordinaire. Encore une soirée magique où les kilomètres parcourus s'envolent pour ne laisser place qu'au talent et aux artistes de qualité que Yannick nous propose.

Malted Milk, c'est de la bombe, une grosse claque dans la tronche, un groupe hexagonal à voir à tout prix. Cocorico … la France n'a rien à envier à nos amis "outre-atlantiquiens" !!! La relève est bel et bien assurée !!!

Cathie Wetzstein – août 2011