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SARAH EDDY pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
vendredi, 09 septembre 2011
 

L’arbre génial-logique
(Akoufene Productions – 2011) 
Durée 62’55 – 17 Titres 

http://www.saraheddy.com
http://www.myspace.com/saraheddyonline

Elle chante, joue de la guitare mais aussi du piano, écrit ses chansons et compose ses musiques, de là à dire que cette jeune femme au caractère bien tranché est une artiste complète, il n’y a qu’un pas que plus personne n’hésite à franchir depuis ses précédents albums et en particulier depuis le troisième, « Lavage automatique », paru sous son propre nom fin 2008. Chanteuse lucide, engagée parfois, Sarah Eddy est également une boulimique de travail et une grande dévoreuse de voyages, autant de raisons supplémentaires d’avoir une vision élargie du monde et d’être capable de mettre dans sa musique nombre d’influences et de couleurs qui respirent non seulement l’expérience mais aussi la sincérité. Secondée une fois encore par JB Mersiol aux divers instruments mais aussi à la production, l’artiste nous présente une création pleine de charme et de sensualité, un album qui sent bon l’envie et le plaisir !

Au grain des claviers et des guitares vient parfois s’associer un peu de contrebasse ou même de clarinette, un peu de slide aussi, mais c’est avant tout avec sa voix aussi faussement naïve que véritablement charmeuse que Sarah Eddy nous fait directement pénétrer dans un univers qui n’appartient qu’à elle, un monde où les jeux de mots se mélangent aux jeux de maux et où la tendresse est la meilleure réponse que l’artiste puisse apporter aux petits bobos du quotidien. Dans son « Arbre génial-logique », Sarah Eddy n’a voulu oublier personne et c’est en accordant autant de place au végétal qu’au minéral mais aussi à l’humain qu’elle y va de ses « Racines », « Vieille branche », « Châtaigner » et autres « Cailloux », s’accordant quand même un peu de place avec « Moi » et « On ne se ressemble pas » et finissant de constater dans un « Joyeux bordel » que « Le niveau est tombé ». Aux harmonies pop folk les plus délicates succèdent des accents plus rock et c’est déjà pleinement satisfait des quatorze pièces originales qui lui sont proposées que l’auditeur se régalera encore un peu avec trois bonus dont deux sont des versions remixées de « Au coin des yeux ». La reconnaissance du public est forcément au bout du chemin !