Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FNAC LIVE 2011 : PARIS, REBELLES pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
dimanche, 14 août 2011
 

FESTIVAL FNAC LIVE 2011
PARIS PLAGES - PARIS (75)
Le 23 juillet 2011


http://www4.fnac.com/Guides/common/fnacLive/default.aspx  

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/   

Remerciements : la Fnac, Marie, Disc-Over, Simo, tous les artistes, la Mairie de Paris, la sécurité.

PARIS, REBELLES : Elles sont filles. Elles sont femmes. Elles chantent tout haut ce que leur cœur et leur corps pensent tout bas. Grâce à elles, Paris redevient belle.

Luce 
Le quart d’heure de célébrité est passé pour la jeune fille de « la Nouvelle Star ». Luce a pris sa détermination sous le bras pour produire « Première phalange ». Pour son premier grand concert, elle a choisi le Festival Fnac Live. Viendra-t-elle en tongs comme le rêve Philippe Katerine ?

Lisa Portelli
Nouvelle venue de vingt-quatre ans qui a déjà dix ans de vie artistique dans son panier, Lisa Portelli cite Dominique A comme phare musical, on la compare parfois à Rodolphe Burger ou PJ Harvey. Elle a de ces aînés là l’inventivité et l’exigence. Son premier album est lumineux, fluide, à l’image de celle qui le fait vivre. Parfois (très) énervé, parfois épuré.

Oh La La !
Des chansons brutes, sexy, libérées de tout complexe, propulsées par des rythmiques ultra efficaces et des paroles qui interpellent, Oh La La ! déploie sur les planches comme sur disque une fascinante animalité toute en sauvagerie espiègle et ambivalence sexuelle rare, de celle qui fait les grands performers.

Zaza Fournier
Zaza Fournier possède un don aigu : celui de traduire l’immédiat, avec des mots directs, combinant à la fois distance critique et liberté. Son second album modernise un temps, les années 1960, où les sans-soucis n’étaient pas crétins pour autant, où la guitare en réverbération, les chœurs et le doo-wap servaient d’écrin à des chansons qui jouaient sur les bleus à l’âme comme sur du velours.

Brigitte
Brigitte, c’est des gonzesses, des vraies, c’est une brune et une blonde, une femme souvent enceinte et une femme à lunettes, Brigitte c’est du rétro et des folles de hip hop, des hippies qui kiffent ABBA et Marilyn Monroe, c’est des histoires de gangsters et de filles faciles. Brigitte c’est aussi et surtout l’une des sensations fortes de cette année 2011.

Mademoiselle K
Avec une guitare, Mademoiselle K n’a peur de rien. Chatte sur un toit brûlant du rock, Mademoiselle K poursuit sa route vers des lendemains où elle se charge de redéfinir la féminité. Paris, ville des lumières et des filles qui en ont.