Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FNAC LIVE 2011 : PARIS ROCK(S) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
lundi, 15 août 2011
 

FESTIVAL FNAC LIVE 2011
PARIS PLAGES - PARIS (75)
Le 24 juillet 2011

http://www4.fnac.com/Guides/common/fnacLive/default.aspx 

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/  

Remerciements : la Fnac, Marie, Disc-Over, Simo, tous les artistes, la Mairie de Paris, la sécurité.

PARIS ROCK(S) : La parenthèse comme un effet de style, Paris se fait ville ouverte sur le Ring’n Roll : de la chanson blues à la pop grand Ouest, de la soul du Nord au rock de la France.

Da Brasilians 
Roots mais jamais rétro, la musique des Da Brasilians plonge l’ivresse des commencements dans un flacon plus moderne, et s’impose à la fois comme le résumé rayonnant de la décennie passée et la prometteuse préface de l’histoire à venir réconciliant devant un coucher de soleil de la plage de Santa Monica, Midlake et les Happy Mondays, Fleet Foxes et Sébastien Tellier.

Bertrand Belin
Bertrand Belin appartient à cette généalogie de stylistes qui détournent les vieux fleuves épuisés pour sculpter des jeux d’eau dans des jardins savants. Il sait tout de la chanson, de la pop, du rock, et compose dans un langage à part où l’on surprend autant de l’art de Claude Debussy que de Dominique A, autant d’Alain Bashung que de Bob Dylan, autant de country music que d’Elvis Costello.

Cyril Mokaiesh
Mokaiesh se conjuguait au pluriel, en groupe porte flambeau d’un rock en français lettré, magnétisant avec ardeur des textes d’une extrême virtuosité et des guitares instinctivement animales. Aujourd’hui, Mokaiesh se conjugue au singulier avec son prénom. A 24 ans, Cyril Mokaiesh impressionne déjà comme certains des maîtres qui l’ont éveillé à l’écriture de chansons et, en ayant osé détruire les murs de guitare qui lui encombraient la vue, il a tout, désormais, pour regarder très loin.

Selah Sue
À l’instar de Janelle Monae, M.I.A. ou Aloe Blacc, Selah Sue appartient à cette nouvelle génération pour qui la musique ne doit surtout pas avoir de frontières de genre. Sa musique est un habile métissage entre rock électrique, hip-hop organique et bidouillage soul-funk, entre ballades poignantes et des styles plus déjantés. Un exemple ? son titre « Raggamuffin ».

Florent Marchet
Son dernier album, Courchevel, interroge le sens des choses et de l’existence. Ce petit monde, conté à hauteur d’homme, est évidemment le nôtre. Florent Marchet confirme son goût pour le romanesque et les plongées dans les provinces françaises qui lui sont chères. Chansons, cartes postales pop, vrais instantanés comme autant d’invitations au voyage.

Catherine Ringer
Madame Ringer entame les années 2010 avec la ferveur d’une adolescente qui aime encore prendre les sens interdits. L’ex – Miss Mitsouko est remontée sur son Ring du Rock pour une nouvelle Histoire d’ A : Vive l’Amour !Afficher la suite