Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow COGNAC BLUES PASSIONS 2011 (6/6)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

COGNAC BLUES PASSIONS 2011 (6/6) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mardi, 09 août 2011
 

COGNAC BLUES PASSIONS 2011
PARC FRANCOIS 1er – COGNAC (16)
Du 5 au 9 juillet 2011

http://www.bluespassions.com/ 

Retrouvez toutes les photos d'Elodie Fargeaudoux sur http://www.liveandco.net/ 
Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues et http://www.brunomigliano.com/

Retour vers l'épisode précédent


Samedi 9 juillet : un final en forme de feu d'artifice ...   

Samedi il y a quoi de neuf !? Et bien je prendrai bien un petit Ian Siegal solo en petit déj et un Martin Harley pour la suite.

Sur les coups de la mi-journée, nous retrouvons nos compères de Bo Weavil, on n’arrête plus le groupe de fouler les scènes de Cognac. A 20 heures 15 pétante la chorale de gospel de Cognac fait son apparition sur la scène de l'Eden Blues en compagnie de du groupe The Relatives. Une initiative qui a permit d'échanger les techniques, chants et chorégraphies. Même le curé de la paroisse locale s'est mis à esquisser quelques pas en imitant ses homologues d’outre-Atlantique. Allez encore un petit effort et je suis certain que nos ouailles  vont retrouver le chemin de nos églises.

Il est 21 heures quand Morcheeba se lance sur le Blues Paradise. Le groupe qui dans les années 90 faisait le top des charts anglais et du vieux continent avec son genre trip hop est revenu en 2010 avec un nouvel opus, "Blood Like Lemonade", avec de retour au bercail la chanteuse Skye Edwards qui est LA voix de Morcheeba. Musique langoureuse, planante, mêlant guitare synthé et Dj …

Avant de passer au plat de résistance, ou plutôt au dessert, nous avons rendez-vous avec un groupe British les Hokie Joint. Hokie Joint est un groupe blues rock théâtral à en juger le look du chanteur et du batteur. Ils proposent un show extravagant et dynamique. Retour sur la scène du Blues Paradise où nous attend un Jamie Cullum en grande forme. Le jeune et talentueux pianiste ne perd pas de temps pour se mettre dans le creux de la main un public venu en masse pour applaudir ce pianiste de génie. Le type en fait peut être un peu beaucoup, allant même jusqu’à s'offrir un saut du haut de son piano, voire même à prendre des postures digne d'un Jerry Lee Lewis … Mais Jamie Cullum manie aussi bien le jazz que le rock et le rhythm'n'blues acrobatique !

Enfin pour conclure, on aura noté que cette édition aura été bien belle, mêlant presque tous les genres musicaux liés au blues. Chacun y aura trouvé son compte avec des concerts gratuits en journée et avec des scènes bien garnies. La bonne surprise fût cette scène du Tonic Day qui chaque matin permit au public de se réveiller en douceur. L'autre surprise fût la programmation d'un groupe sur l'Eden Blues entre les deux formations principales du soir, permettant en entracte de bonne qualité. Gageons que la prochaine édition  nous réservera autant de surprises que celle-ci. Et encore un grand bravo à l'organisation !

Bruno Migliano – juillet 2011