Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

COGNAC BLUES PASSIONS 2011 (5/6) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
lundi, 08 août 2011
 

COGNAC BLUES PASSIONS 2011
PARC FRANCOIS 1er – COGNAC (16)
Du 5 au 9 juillet 2011

http://www.bluespassions.com/ 

Retrouvez toutes les photos d'Elodie Fargeaudoux sur http://www.liveandco.net/ 
Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues et http://www.brunomigliano.com/

Retour vers l'épisode précédent


Vendredi 8 juillet : le Moby day !   

Comme chaque matin il fait bon de se réveiller face à la scène du Tonic Day. Ce matin, ce sont nos nouveaux lauréats du Prix Cognac Blues Passions cuvée 2011 qui s'y collent ... le groupe Bo Weavil emmené par Mathieu. Un bon blues bien gras qui vous secoue les membres encore ankylosés par le sommeil d'une nuit trop courte. 

Dans la foulée Ian Siegal prendra possession de la dite scène. Lui aussi a le blues bien vissé sous son galure. Son blues à lui est tout aussi roots, s'inspirant des Muddy Waters ou autre Howlin' Wolf. L'après midi est bien entamée quand apparaît sur les planches de l'Eden Blues le groupe Lazy Buddies. Ce groupe qui avait reçu le prix Cognac Passions lors du premier tremplin du Cahors Blues Festival en juillet 2010 est composé de cinq gars et une fille joue un blues que l'on pourrait qualifier de swinguant. C'est parfait pour une fin d'après-midi douceâtre qui laissera ensuite place au Reverend KM Williams, le même qui avait fait le lien hier soir entre les Honeymen et les ZZ Top. 

Justement ce soir, c'est un autre Reverend, explosif celui là, qui fera l'ouverture de la soirée des concerts payants. Reverend Peyton accompagné de son épouse et de son cousin a vraiment réussi à prendre le contrôle de nos esprits païens. Un Reverend à suivre, enfin vous faites ce que vous voulez … 

Pour l'heure Sly Johnson et sa soul énergique vont chauffer la foule pour mettre en condition le public. Il en faut de l'énergie pour suivre un Moby surexcité. Changeant de place toutes les dix secondes le gars est insaisissable. Ce touche à tout, qu'il soit à la guitare ou percus, fait son show à cent à l'heure. Les lumières, elles aussi sont à fond, genre boite de nuit. La discothèque du parc François 1er est certainement la plus grande du moment, les teufeurs ne diront pas le contraire. 

Auparavant, C.W. Stoneking, un bluesman comme on en fait plus, style année 30, a ravi certains membres du public. Il est vrai qu'avec une voix pareille, pincée au fond de la gorge, nasillarde, et avec son dobro, son blues nous plonge dans le fond des bayous de la New Orleans. La soirée fût variée et diverse pour le plus grand bonheur de tous. Demain samedi, la dernière journée « in » du festival s'annonce tout aussi variée et explosive.

à suivre [ICI]