Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

COGNAC BLUES PASSIONS 2011 (2/6) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
vendredi, 05 août 2011
 

COGNAC BLUES PASSIONS 2011
PARC FRANCOIS 1er – COGNAC (16)
Du 5 au 9 juillet 2011

http://www.bluespassions.com/

Retrouvez toutes les photos d'Elodie Fargeaudoux sur http://www.liveandco.net/
Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues et http://www.brunomigliano.com/

Retour vers l'épisode précédent

Mardi 5 juillet : lancement du festival à Jarnac

Alors que l'on s'affaire encore toute la journée à mettre les dernières grosses touches sur le site principal de Cognac, le festival ouvre ses portes à Jarnac avec une soirée placée sous le signe de la soul -nu soul et folk, avec en programmation Andreya Triana, Asa et Raphaël Saadiq. 

La petite première, Andreya Triana, est une jeune artiste britannique qui a été remarquée dans le groupe Bonobo de Simon Green. Andreya Triana a une voix suave, lancinante, sa musique est légère avec des beat funky soul et jazzy, c'est parfait pour ouvrir ce festival et placer cette soirée sous de bons auspices. 

S'en suit Asa (prononcer Acha), la chanteuse nigériane qui monte, qui monte, et qui n'est plus à présenter. Celle qui a partagé des scènes avec de grands artistes comme le saxophoniste Manu Di Bango ou Tony Allen se présente désormais seule sur scène. La soul et le jazz aux rythmes africain, Asa maitrise bien son sujet, il y a de l'énergie sur scène ! Elle n'est pas non plus en reste quand il faut bouger un peu ce public qui se demande s'il faut mettre un K-way ou sortir un parapluie car ce soir l'orage gronde pas très loin. Mais heureusement la musique et la danse d'Asa vont mettre tout le monde d'accord !
 
Et pour finir cette soirée sous le thème de la soul et du funk, on accueille Raphaël Saadiq. Raphaël Saadiq connait bien Cognac pour y être déjà venu. Avec son galure vissé sur la tête, le chanteur débarque avec sa gueule d'ange face au public. Une voix "So Sweet", un swing bien calé, dommage qu'il manque quelques cuivres derrière car ça le fait grave ! 

Tous sont de véritables bons musiciens, son choriste a une allure de boxer mi-lourd mais sur il bouge comme un James Brown. Si le guitariste de Raphaël Saadiq est de la carrure des plus grands guitaristes de blues, le frontman nous rappelle que lui aussi est tombé dedans quand il est tout petit. Et maintenant qu'il est grand, sa guitare nous balance des grand riffs de rhythm’n'blues dans tout le corps, avec son titre Radio Swing garanti ... 

La belle Asa viendra même se joindre à lui pour un titre pour la joie de tous. Bon, côté rappel une petite déception tout de même, un tout petit et puis s'en va, tant pis, les fans sont un peu restés sur leur faim. Demain sera un autre jour avec plein de concerts de blues libres et en plein air.

à suivre [ICI]