Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BRIAN SETZER au GRAND REX (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
dimanche, 24 juillet 2011
 

BRIAN SETZER – IMELDA MAY
LE GRAND REX – PARIS (75)
Le 28 juin 2011 

http://www.briansetzer.com/ 
http://www.imeldamay.co.uk/  

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.brunomigliano.com et http://www.myspace.com/nonodublues  

Remerciements : GDP, Alice Cazenave, Yazid Manou, Brian Setzer, Imelda May, Calicore Prod, Laurent et Linda Mercier.

Ce soir là, le Grand Rex allait se coiffer de bananes gominées. La venue du charismatique Brian Setzer dans notre chère capitale fait toujours autant rêver, bon nombre de fans de rockabilly sont venus en force, et même des jeunes, voire très jeunes. 

A trois ou à quatre sur scène, le premier set fût envoyé de classiques du pur Brian, accompagné de Noah Levy aux fûts, Johnny Hatton à la contrebasse, et de Kevin McKendree au piano ainsi que quelques apparitions à la guitare. Un changement rapide à peine visible du plateau et voici qu’apparaît pour le bonheur de tous Slim Jim Phantom, avec sa caisse claire et ses cymbales traditionnelles, et hop, c'est parti pour une heure et demie de folie Stray Catsienne !

On se croirait revenu dix voire vingt ans en arrière, la salle du Grand Rex est à son comble. Brian et ses compères sont à 100 à l'heure dans le répertoire des Stray Cats, « Runaway Boys », « Fishnet Stockings », etc. C'est de la folie ! 

Retour sur scène de Johnny Hatton qui vient faire une "battle" de contrebasse avec le jeune australien Chris D'Rozario. Envolée de contrebasse en l'air, la contrebasse derrière la nuque à la Jimi, tout y passe, le gars Chris maîtrise l'instrument, c'est le moins que l'on puisse dire. 

Mais voilà, un troisième homme va se mêler à cette bataille en la personne du King lui même. Brian Setzer arrivant contrebasse sous le bras se fendra d'un petit solo, bon ce qui est sûr c'est qu'il est nettement meilleur avec sa Gretsch. Et question rappels me direz-vous ? Brian Setzer n'en sera pas avare, il reviendra quatre fois et comme si cela n'était pas suffisant, à la fin du show il sera encore au bord de la scène à taper dans les mains des fans. Des fans qui à la sortie du concert se précipiteront à la sortie des artistes pour voir une dernière fois leur idole qui passera entre deux rangées de gorilles direction le tour bus. Bye Bye Brian ...

Avant ce merveilleux concert, une charmante irlandaise que nous avions pu découvrir en novembre dernier au New Morning avait la lourde tâche d'ouvrir les hostilités. C'était sans compter sur le talent de chanteuse d'Imelda May. Avec sa beauté et donc son talent de chanteuse de rockab et de blues rock, Imelda May a subjugué tous les spectateurs massés devant la scène. 

Emmenée par un quatuor de musiciens, Imelda nous a offert trois petits quarts d'heure de son répertoire et une belle reprise de « Tainted Love ». Je pense que nous reverrons bientôt cette irlandaise sur nos terres !

Bruno Migliano – juillet 2011