Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JOHNNY WINTER au CAHORS BLUES FESTIVAL (46) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 13 juillet 2011
 

JOHNNY WINTER
CAHORS BLUES FESTIVAL 2011
ESPACE BESSIERE – CAHORS (46)
Le 9 juillet 2011

http://www.johnnywinter.net  
http://www.cahorsbluesfestival.com  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann  
Retrouvez toutes les photos d’Elodie Fargeaudoux sur http://www.liveandco.net/ 

Johnny Winter une des dernières icônes du blues. Il ne joue pas du blues, il est l'incarnation encore vivante du blues qui jongle facilement du blues rural simple de Robert Johnson au blues rock électrique du Texas. Il est le guitariste chanteur le plus respecté au monde depuis plus de 40 ans par ses pairs. Ses slides étonnants alliés à une technique irréprochable l'ont rendu unique et reconnaissable. Il est presque aveugle et se déplace difficilement mais sa voix est intacte et il est capable pendant 2 heures de nous accompagner au cœur de son blues entouré d'excellents musiciens et notamment son manager et ami Paul Nelson et le bassiste Scott Spray. 

Suite à la demande expresse du festival, il a accepté de venir spécialement des Etats Unis pour un nombre très limité de concerts en partenariat avec Harley Davidson et l'Olympia. Il n'avait jamais été invité à Cahors et c'est avec beaucoup de chaleur et d'émotion que le public lui a rendu un vibrant hommage pour cette trentième édition du festival. En 1959, à l'âge de 15 ans, Johnny Winter, avec son frère Edgar (au clavier) âgé de seulement 12 ans, créa son premier groupe de Blues « Johnny and the Jammers », au moment où les rapports raciaux étaient très tendus à Beaumont au Texas. 

Plusieurs fois nominé aux Blues Grammy Awards il a travaillé plusieurs années avec des bluesmen de la génération précédente et notamment Muddy Waters.

(Texte : Cahors Blues Festival)