Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

WARREN HAYNES au CAHORS BLUES FESTIVAL (46) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 15 juillet 2011
 

WARREN HAYNES 
CAHORS BLUES FESTIVAL 2011
ESPACE BESSIERE – CAHORS (46)
Le 9 juillet 2011

http://www.warrenhaynes.net 
http://www.cahorsbluesfestival.com  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann  
Retrouvez toutes les photos d’Elodie Fargeaudoux sur http://www.liveandco.net/ 

Si on fait le total des concerts solo, participations à différents groupes, invitations par d'autres artistes et enregistrements en studio, il est évident que Warren Haynes est l'un des musiciens actuels les plus productifs. Mais le 23ème meilleur guitariste de tous les temps (classement Rolling Stone) ne le ressent pas comme un travail, il aime la musique et il en aime tous les aspects : l'écrire, la jouer, la vivre, l'écouter, la partager. Il dit « Les musiciens sont les plus grands fans, c'est pour cela qu'ils sont devenus musiciens »

À la fin des années 70 et au début des années 80, il participe à différents groupes : Ricochet, Rich Hippies, David Alan Coe Band. De 1986 à 1989 il joue dans le Dickey Betts Band en compagnie du batteur Matt Abts. 

Le 28 juin 1989 il rejoint le Allman Brothers Band où il rencontre le bassiste Allen Woody. Avec Allen Woody et Matt Abts, il fonde en 1995 le groupe Gov't Mule (il restera cependant membre à part entière du Allman Brothers Band jusqu'au 26 mars 1997). 

En 2003, il est le seul invité au Central Park Concert du Dave Matthews Band en tant que guitariste solo, où il reprend notamment le célèbre Cortez the Killer de Neil Young devant plus de 300.000 personnes.

C'est avec sa toute nouvelle formation, The Warren Haynes Band, qu'il s’est produit à Cahors.

(Texte : Cahors Blues Festival)