Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SOIREE DE LANCEMENT DU CAHORS BLUES FESTIVAL au BILLY BOB'S DISNEY VILLAGE (77) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 06 juillet 2011
 

SOIREE DE LANCEMENT DU CAHORS BLUES FESTIVAL
BILLY BOB’S DISNEY VILLAGE – MARNE LA VALLEE (77)
Le 24 juin 2011

http://www.cahorsbluesfestival.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: Robert Mauriès, Le Billy Bob's.

Comme tous les ans, le Billy Bob's accueillait le Cahors Blues Festival pour une soirée où allait être révélée l'intégralité de la programmation 2011. Bon pour les têtes d'affiche, on savait déjà que ce serait Johnny Winter qui inaugurerait cette trentième édition le soir du 14 juillet, que c'est Kéziah Jones qui viendrait également sur la scène et que la clôture du Festival serait faite par Louis Bertignac.

Une belle programmation donc, et lorsque les autres noms ont été dévoilés, là, on peut même dire que ce sera une excellente programmation. En effet il y aura, en plus des noms déjà cités, Warren Haynes, le guitariste du légendaire groupe Allman Brothers Band, Beverly Jo Scott, Fred Chapellier et les nouveaux talents du Blues français et surtout, et c'est cela qui fait la réputation de ce festival, bon nombre de groupes talentueux méconnus du grand public qui ont l'opportunité d'être vu et entendu en assurant les premières parties de ces vedettes. Ajoutons à cela le désormais célèbre Tremplin du Blues qui permettra de découvrir de nouveaux artistes et les « surprises du chef » ou « de dernière minute » avec la venue de Michaël Jones avec Fred Chapellier mais aussi celle de Paul Personne invité par son ami Louis Bertignac afin de terminer en apothéose ce festival.

On peut dire que cette année, les organisateurs ont fait les choses en grand, tout cela pour le plus grand plaisir du public et des amateurs de blues. Vous retrouverez la programmation complète de ce festival en fin cliquant sur le lien en entête de ce report

En attendant de descendre à Cahors, c'est avec Al Sanders que la soirée au Billy Bob's allait se dérouler. Un show en hommage à l'un des plus grands noms du blues, du rhythm’n’blues et du jazz, Monsieur Ray Charles.

Un voyage entre les origines du gospel et le répertoire contemporain du rhythm’n’blues, de « Hit the road Jack » à « What’d I say » en passant par « Georgia on my mind » ... autant de succès qui ont fait la renommée du grand Ray Charles, sans oublier un clin d’œil à louis Armstrong avec un « What a wonderful world » troublant d’authenticité. Il a, le temps d'une soirée, fait partager aux spectateurs du Billy Bob's tout l'univers musical, toute la passion et tout le groove que pouvait apporter et qu'apporte encore la musique de Ray Charles.

Une belle surprise également durant ce show avec la présence de Joe Barett, guitariste résident du Billy Bob's qui sera, lui aussi, de la fête à Cahors. Une superbe voix, un jeu de guitare impressionnant, un artiste à découvrir.

Une superbe soirée qui a régalé le nombreux public présent au Village Disney en ce vendredi soir. Alors Rendez-vous à Cahors, pour la trentième édition du Cahors Blues Festival !

Yann Charles – juillet 2011