Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DEAD N’CRAZY & TOPSY TURVY à COMPIEGNE (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
jeudi, 07 juillet 2011
 

DEAD N’CRAZY - TOPSY TURVY
LE ZENZILE – COMPIEGNE (60)
Le 11 juin 2011

http://www.myspace.com/topsyturvylegroupe
http://www.myspace.com/deadncrazy

Retrouvez toutes les photos de PAD sur http://www.flickr.com/photos/photospad/

C'est dans cette cave bien connue des Compiégnois, Le Zenzile, qu'ont joué ce soir là Topsy Turvy et DNC.

Les Topsy Turvy ont ouvert le bal dans ce cadre fort agréable. Topsy Turvy est un groupe de rock d’origine noyonnaise créé en avril 2007. Le groupe est composé de quatre membres, Sarah à la guitare et au chant, Matthieu à la guitare solo, Elliott à la batterie et Victoire au chant et à la basse et commence par jouer quelques reprises allant de Led Zeppelin à Police en passant par Trust et les Sex Pistols. Leur premier titre, « Big Dreamer », leur donne envie de continuer à composer, même si la vocation de la formation était avant tout de donner des concerts un peu partout en Picardie. Actuellement, le groupe a composé une douzaine de titres en Anglais et en Français avec des influences diverses et des paroles souvent engagées comme par exemple sur l’anorexie ou la peine de mort. Il est un peu difficile de coller une étiquette au groupe qui ne se conforme à aucun genre, entre le heavy, le rock 70’s, le hard rock mais aussi un rock aux sonorités plus actuelles.

Les deux voix féminines, presque toujours en polyphonie, viennent adoucir les riffs pêchus et les solos de guitare. Les filles sont également influencées par la musique classique dans la composition des voix, Victoire jouant du hautbois et Sarah étant membre d’une chorale, et comme deux enfants sages, elles se démènent sur scène, Victoire, phénomène ou l'alchimie du charme, de la gaité, de la spontanéité avec un brin de gentille folie sur le plancher, et Sarah, sage comme une image mais prête à éclater à chaque instant, feront peut être de ce groupe une future révélation !

Puis vint le tour de DNC qui, pour l'occasion, étrennait, son premier CD, énorme révélation actuelle pour tous ceux et celles qui l’écoutent. DNC, c'est un mélange subtil de Scorpions et d’Europe, à la sauce DNC bien entendu, avec un titre comme « Time For You » qui dès le début du set vous met des frissons tant le rythme est accrocheur. Avec le marteleur de futs Vincent, la basse de Ludo, les riffs de Manu à la guitare, le toucher de Brice sur ses claviers et Virgile au chant, à la fois charmeur, engagé et enragé, tous font que ce groupe a tout pour plaire ! Topsy Turvy à découvrir et DNC à écouter sans modération, tel est votre programme !

PAD – juin 2011