Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MIX UP FESTIVAL à CREIL (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
dimanche, 03 juillet 2011
 

MIX UP FESTIVAL
ILE ST MAURICE - CREIL (60)
Le 26 juin 2011

http://www.alphablondy.info/
http://www.manuchao.net/
http://www.myspace.com/rollinbunkers
http://www.mixupfestival.com/

Retrouvez toutes les photos de PAD sur http://www.flickr.com/photos/photospad/

C'est sous une chaleur parfois exténuante que s'est déroulée cette nouvelle édition du Mix Up qui se tenait à Creil. Prés de dix mille personnes se sont massées sur la longue ligne droite de l'île St Maurice afin de se lâcher sur les deux têtes d'affiche de cette édition, Alpha Blondy et Manu Chao, tout en se délectant des nombreux stands de diverses organisations et des nombreux groupes présents comme les Rollin Bunker’s , sur une scène adjacente.

Puis vint le tour d’Alpha Blondy, messager de la paix qui s'est alors fait l'apôtre de tout un peuple afin de faire passer certains messages, comme demander la paix dans tous les pays en guerre, surtout entre Israël et la Palestine. Alpha Blondy, devant un public cool aux effluves épicées, nous a délivré un super concert, dans une ambiance géniale et décontractée !

Après un changement de scène et avant l'arrivée de Manu Chao, tout photographe devait aller signer un papier en Anglais, non traduit et non dupliqué pour qu’il en garde copie, un « contrat » signé par aucune personne de l’entourage officiel de l’artiste qui demandait de ne mettre qu'une photo par média … (NDLR : en fait tant mieux, çà en fera plus pour les autres, ceux qui se souviennent d’où ils viennent et dont le melon n’a pas pris des proportions démesurées sous la serre du bonnet péruvien !)

Puis est arrivé Manu Chao, sous un tonnerre d'applaudissements et pour sa seule date en France devant un public déchainé et pour un concert qui ne l'était pas moins ! Manu Chao, une bête de scène avant tout, du rythme et de la joie qui ont fait le bonheur de tout le monde.

A noter une superbe organisation avec un super accueil particulièrement sympa, et par cette chaleur, il y avait même tout ce qu’il fallait pour se rafraichir ! Vivement le prochain MIX UP !

PAD – juin 2011