Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SIMON DALMAIS au THEATRE DES DECHARGEURS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 30 juin 2011
 

SIMON DALMAIS
THEATRE DES DECHARGEURS – PARIS (75)
Le 15 juin 2011

http://www.myspace.com/simondalmais
http://www.lesdechargeurs.fr/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
 
Remerciements : Laurie (VS Com), Le Théâtre des Déchargeurs pour leur sympathique accueil.

Simon Dalmais. Ce nom ne vous dit sûrement rien pour le moment mais le bonhomme a déjà un beau parcours de musicien compositeur. Outre le fait d'être le frère de la chanteuse Camille pour qui il a écrit quelques chansons, il a aussi collaboré et joué avec Sébastien Tellier entre autres.

Il a décidé désormais de composer pour lui et c'est au Théâtre des Déchargeurs à Paris que l'on peut le voir et surtout l'écouter. Un très bon premier album, « The Songs Remain », qu'il nous dévoile dans ce lieu intimiste.

Simon est un pianiste claviériste chanteur et pour l'accompagner à la guitare, il y a Yannick Boudruche. Musicalement on baigne totalement dans la pop british très stylée et orientée Beatles avec de superbes compositions, des mélodies simples et épurées, sûrement grâce à son jeu de piano très fin. Des textes qui vous plongent dans un univers quelquefois mélancolique et à d'autres moments plus joyeux. Même si l'essentiel de ses compos est pop, on retrouve de temps à autres des sonorités de bossa nova et de folk.

Des morceaux instrumentaux où l'on peut apprécier son jeu. Simon est vraiment un pianiste émérite et a de plus une très belle voix, douce et chaleureuse, ce qui ne gâche rien.

Une belle découverte, tout comme le lieu qui permet une vraie proximité et un vrai échange entre l’artiste et son public. Et surtout la découverte d'un excellent pianiste chanteur que l'on retrouvera forcément très bientôt tant ses mélodies sont agréables à écouter et à déguster.

Yann Charles – juin 2011