Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow LITTLE BOB BLUES BASTARDS à ST OUEN (93)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LITTLE BOB BLUES BASTARDS à ST OUEN (93) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mardi, 28 juin 2011
 

LITTLE BOB BLUES BASTARDS
LE PICOLO – ST OUEN (93)
Le 5 juin 2011

http://www.littlebob.fr
http://www.myspace.com/littlebobstory

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.brunomigliano.com et http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements: Little Bob, le band des Blues Bastards, Gilles Mallet, Nadia (Kat Spirit) & Dom S-D, Le Picolo

On ne l'arrête plus, mais au fait, l'a-t-on déjà arrêté ? Non parce qu'un Rocker a toujours des trucs à se reprocher, comme euh … la dope ? Le bruit ? Non, lui P’tit Bob on ne l'arrête pas ! Lui sa passion, il la vit tous les jours, peut-être plus à 100 à l'heure, quoique ... C'est vous dire, au sortir d'une belle prestation dans le dernier film d'Aki Kaurismaki et après avoir monté les marches du palais vêtu de son eternel cuir rouge, le voilà en plein milieu des puces de Saint de Ouen, à la brasserie Le Picolo, pour dédicacer la « Story » sortie de la plume de Christian Eudeline. Ce dimanche après midi de juin n'est pourtant pas des plus ensoleillés, qui plus est la finale de tennis de Rolland Garros est au programme. Mais tout de même, l'allée Jules Vallès ne s'en trouve pas pour autant déserte et le quidam est là à flâner et à glaner les bonnes affaires du coin. Le Picolo quant à lui offre une belle terrasse propice à une séance de dédicaces. On retrouve donc P'tit Bob et Christian Eudeline accompagnés de Nadia Sarraï-Desseigne de Kat Spirit Promo, l'attachée de presse Little Bob. Il fait beau et bon sous le paravent, on pourrait se croire l’après midi au bord de l'eau dans une guinguette.

Toujours enjoué et souriant, P'tit Bob se prête plein d'enthousiasme à la séance de dédicaces et de photos avant de raconter quelques souvenirs que les aficionados auraient partagés avec lui. Des vinyles sortent des sacs en plastique, eux même vintage, et il est de bon ton de commenter ceux-ci, non, pas les sacs plastique, les vinyles. A observer P'tit Bob, on le voit s'agiter comme un gamin qui ne tient plus en place, lui d'ailleurs ne se prive pas de le dire, mais qu'est ce qui le travaille ? Monter sur les planches là-bas, dans l'arrière salle du Picolo. Le Picolo accueille certains samedis ou dimanches des concerts, rock pour la plupart. Aujourd'hui pour l'occasion Bob se présentera avec son autre formation, pas la Story mais les Blues Bastards !

Le blues, Little Bob le connaît, d'ailleurs n'est ce pas par là que tout à commencé ? Little Bob Blues Bastards n'est pas très différent de la version jumelle, la Story. On y retrouve à la basse Bertrand Couloume, Gilles Mallet à la guitare, ont rejoint dans la formation un vieux pote harmoniciste, Mikey Blow, et le neveu du boss, Jéremy Piazza. Tous devant la petite scène du Picolo dans une chaleur étouffante avoisinant les trente degrés avec un taux d'humidité digne des bayous de la Nouvelle Orleans. Une introduction aux incantations indiennes et nous voilà partis pour trois bonnes heures de blues et de rock. Il n'en faut pas plus à Little Bob pour carrément exploser ce blues qu'il aime tant.

Les Blues Bastards vont revisiter les classiques et les moins classiques, parfois certains ne connaissent même pas l'existence des hits, bref, je ne donnerai pas de nom … Mais quel enthousiasme! Quelle vitalité chez ce p'tit bonhomme qui pourrait être tranquillement au fond de son jardin à surveiller son potager et ses arbres fruitiers. Après tant de temps de bourlingue sur toutes les routes de la CEE, de concerts, de rencontres, c'est là qu'il glane son inspiration, le comportement de la société, la politique, la ... Ouh la la, je m'éloigne, revenons en aux Blues Bastards avec un « Mary She's Gone » au rythme syncopé vous entraînant dans des rêves chauds et humides suivi de quelques hit comme « If You Gotta Go » ou d'une très bonne version de « Who's Been Talkin' » de Howlin'Wolf.

Tout le monde est aux anges de voir les gars tremper la chemise et donner sans retenue. La force du groupe, c'est aussi la qualité de Litlle Bob de mettre en avant ses musiciens et de leurs donner la place pour s'exprimer, ça c'est plutôt rare de le voir dans des groupes où il y a un leader qui attire en général toute l'attention. C'est ainsi qu'on a pu apprécier un bon harmoniciste en la personne de Mikey Blow, des interventions bien marquées et remarquées tant le garçon a un look qui tendrait plus vers le gothique que vers celui d’un bluesman. La fin est proche, on arrive au dernier morceau de la set list, « The Gift Of The Devil », mais cadeau il y aura car en guise de rappels, au pluriel s’il vous plait, nous aurons droit entre autres à un morceau de choix avec un « Daddy Put The Bomp » d'anthologie ... Rock'n'Roooll hoo hoo ! Merci à Mister Bob et aux zicos pour ce moment passé un peu hors du temps, ça fait du bien. Et un double merci à Little Bob pour le gift spécial qu'il m'a offert, un vrai collector !

Bruno Migliano – juin 2011