Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL OFF DE LA TOUR à VOISINS-LE-BRETONNEUX (78) pdf print E-mail
Ecrit par Gilliane Hagenlocher, Patrick Boussuge & Olivier Urbanet  
dimanche, 19 juin 2011
 

FESTIVAL OFF DE LA TOUR
VOISINS-LE-BRETONNEUX (78)
Le 4 juin 2011

http://www.kontshasso.net/
http://www.myspace.com/balkanstation
http://www.myspace.com/cafeinecrew
http://www.myspace.com/batignolles1
http://www.myspace.com/klinkclock
http://www.myspace.com/elephantsfood
http://www.myspace.com/squawproject
http://www.myspace.com/misskaely
http://art-osons.org/
http://dubamix.free.fr/
http://www.myspace.com/atomikproject
http://www.myspace.com/goayandi

Retrouvez toutes les photos de Gilliane Hagenlocher sur http://www.flickr.com/photos/ghagphoto/
Retrouvez toutes les photos de Patrick Boussuge sur http://patrick.boussuge.free.fr/FR/Concerts/

Merci à Héloïse, Kontshasso et à la météo.

Pour sa 6ème édition le Off reprend du service pour le plus grand plaisir de tous. Cette journée permet de proposer des groupes moins connus mais avec un gros potentiel et ce en avant scène du festival La Tour Prend l’Air qui aura lieu les 1, 2 et 3 Juillet.

Balkan station avec sa dizaine de musiciens nous jouent des airs touts droits venus de l’Est, suivi par Caféine avec un son funky, jazzy, reggae. Moi je les compare au groupe réunionnais « Toguna » ! Affaire à suivre, vraiment !

On passe à Batignolles, fondé par Olivier Leite de la Rue Kétanou. Ce combo à textes nous enchante de sa musique rock à la sauce musette, vraiment délicieux.

Là, maintenant avec Klink Clock le registre change, lui gratte les cordes et elle, caisse claire et tom basse, n’épargne pas ses peaux !

Elephant’s Food est formé de quatre musiciens qui se retrouvent chaque semaine depuis 2009 pour tailler la bavette et parler de leur monde à eux, le Swaziland.
 
Squaw est un projet musical alliant le trip-hop, le dub, l’électro et la chanson.

Miss Kaely est une artiste révoltée ancrée dans la revendication, présentant un rap, un slam engagé privilégiant le fond (l’écriture et le message), mais pour ce qui est de la forme (style et flow) elle est tout aussi exigeante.

Pour la déco Kontshasso a fait appel au collectif Artosons. Le tout agrémenté par une météo capricieuse qui nous donne du soleil et de la pluie mais il en faut bien plus pour effrayer les quelques festivaliers (rares en après-midi) venus malgré ce grand week-end férié. Une bonne petite journée comme j’aime musiques, bières, copains.

Olivier Urbanet - juin 2011

Dubamix :
Après l’après midi en plein air, c’est à Dubamix d’ouvrir la session nocturne à l’intérieur de la salle de la Tour.

Avec son électro dub militant, sur une base de musique allant du reggae à la musique classique, Dubamix y rajoute des extraits de discours politique (Sarkozy, Balkany) pour soutenir son message libertaire, anticapitaliste et anarchiste.

A ce mélange sonore vient encore s’ajouter le visuel d’une projection vidéo et le spectacle est alors autant sur scène qu’à l’écran.

Atomik Project :
Atomik Project prend ensuite place pour nous faire partager sa musique électro Funk.

Une musique atypique à base de mixage de tubes ou de faces B de Funk qui continue de transformer la salle de la Tour en boite de nuit ou le public entre dans la danse. 

Goayandi :
Programmé initialement à l’extérieur mais déplacé en fin de soirée à cause de la pluie, Goayandi vient clore la session avec sa musique à base de trance tribal, funk et House.

Le groupe formé de 5 musiciens associe différents types d’instruments, classiques comme batterie, basse, guitare, flûte traversière, mais surtout traditionnels avec un didgeridoo ou des djembés.

Un cocktail bien agréable de musiques du monde agrémenté de sonorités psychés et électro pour clore en beauté ce festival Off de la tour

Gilliane Hagenlocher - juin 2011