Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JAY JAY JOHANSON au CAFE DE LA DANSE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 13 juin 2011
 

JAY JAY JOHANSON
LE CAFE DE LA DANSE – PARIS (75)
Le 30 mai 2011

http://www.jay-jayjohanson.com
http://www.myspace.com/jayjayjohanson

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Véronique (Universal Musique), Ana (Alias Productions), Le Café de la Danse.
 
Un crooner suédois, voilà comment on pourrait définir Jay Jay Johanson. Et il est vrai que dans son style, calme, détendu, ses musiques, ses mélodies et ses chansons suaves, voir même sensuelles, on peut vraiment dire que cela lui sied parfaitement.

D'ailleurs, le public est venu nombreux en ce lundi 30 mai puisque Le Café de la Danse annonce "complet". C'est donc dans une atmosphère très conviviale que la belle salle se remplit au fur et à mesure. Beaucoup de couples, main dans la main, regards langoureux, on sent bien qu'il s'est passé pas mal de choses en écoutant le bonhomme. Sur scène, un piano et une batterie, quelques percussions. Un grand tabouret et un micro. Les lumières sont feutrées, les couleurs reposantes, vraiment tout pour que l'ambiance soit la plus détendue possible.

Difficile de réellement classer la musique de Jay Jay Johanson, on évolue entre jazz, pop, electro, un peu de trip hop … Et sa voix tout à fait particulière, étonnante, envoûtante vous entraîne dans des textes mélancoliques, nostalgiques.

Un excellent concert pour un artiste sobre, quelque peu dandy, très classe. Une belle maîtrise des sonorités grâce à deux excellents musiciens qui n'en font pas trop et apportent une touche encore plus intimes aux chansons parfois tristes, et toujours autant de charme pour ce grand crooner venu du Grand Nord.

Yann Charles – juin 2011