Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MADJO – THE HUB à LA CIGALE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 02 juin 2011
 

MADJO – THE HUB
LA CIGALE – PARIS (75)
Le 20 mai 2011

http://www.madjo.fr/
http://www.myspace.com/hubert06music

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
Retrouvez les photos de Xav’ Alberghini sur http://www.liveportraits.fr et http://www.myspace.com/xavphotographer

Remerciements : The Hub, Xav, La Cigale.

Dire que la soirée était agréable et belle est désormais un euphémisme à Paris tellement ce printemps est beau. Donc température idéale pour flâner en attendant l'ouverture des portes de La Cigale du côté de Pigalle où les touristes de toutes nationalités arpentent les trottoirs dans une certaine euphorie. Les terrasses sont pleines et notre petit apéritif avec l'ami Xav, accoudés au comptoir, se passe plutôt bien. Les filles sont belles, les gens sympa, bref tout va bien.

C'est à l'invitation d’Hubert #06 que nous sommes ici ce soir. Ce "One Man Blues Band" est en première partie de Madjo et il faut bien avouer qu'un bluesman à La Cigale, ce n'est pas si fréquent ! Il est vingt heures pétantes quand The Hub fait son entrée sur scène devant une salle déjà bien remplie, même si beaucoup arriveront plus tard, sûrement pour le début du show de Madjo.

Sa guitare, son micro, et nous voilà parti dans les origines du blues, du côté du Sud des Etats Unis, pour un petit voyage, court mais fort agréable. Un toucher de guitare très fin, de belles mélodies dans ses compositions et un rythme entraînant permettent aux spectateurs de bien apprécier ce petit moment. The Hub s'amuse sur la scène et cela se sent bien, il essaiera bien de nous offrir un dernier morceau mais le timing c’est le timing et c'est sous de forts applaudissements qu'il cèdera sa place au groupe au drôle de nom, Zuzoom.

En fait ce combo est à l'image de son nom, une sorte d'Ovni venu de nulle part et qui navigue entre soul, rap et hip hop. Un trio "Funkadélic" avec BeatBox et guitare acoustique. Un bon moment, agréable pour des musiciens que l'on retrouve immédiatement sur la scène car ils accompagnent celle que tous sont venus voir ce soir, Madjo.

Dès son entrée sur scène, on sent bien que la demoiselle est envahie par l'émotion. Il faut dire que la salle est quasiment pleine et que l'accueil des spectateurs est particulièrement chaud. Pas très loin de la petit larme à l'œil pour elle.

Son univers musical est, lui aussi, très particulier. On est dans la pop folk, mais avec des teintes musicales empreintes de soul. Une belle voix envoûtante et charmeuse qui vous transporte et qui n'est pas sans rappeler des artistes comme Hindi Zahra ou Yaël Naïm. Un look particulier pour la demoiselle avec une jolie coupe afro qui se marie parfaitement avec elle et sa musique.

Guitare en main, on sent quelques petites intonations bluesy pas désagréables du tout. D'origine franco-sénégalaise, on sent bien que cela a influencé son approche de la musique. Entre tubes et chansons plus mélancoliques, plus intimistes, elle ravit tous les spectateurs venus l'applaudir ou, comme nous, la découvrir en live.

Un concert très sympathique, une musique agréable qui se laisse bien écouter et de très bons musiciens pour entourer une artiste prometteuse, au talent certain. Elle est actuellement en tournée,  pas d'hésitation, allez découvrir Madjo !

Yann Charles – mai 2011